

Montrez 4 cartes géantes. Elles sont toutes différentes. Retirez-en une et mettez-la dans un étui transparent. Quelle est la carte que je viens d’enlever ? Quelle que soit la réponse du public, montrez qu’il s’agit du roi de trèfle au travers de l’étui transparent. Et quelles sont les cartes restantes ? Quelles que soient les réponses, montrez que ce sont également des rois de trèfle !
Montrez au public un éventail de quatre cartes géantes. Toutes les cartes sont différentes et vous les faites voir de devant et de derrière. Puis retirez une carte de l’éventail et mettez-la en poche (ou dans un étui).
Quelle est, à votre avis, la carte que je viens d’écarter, demandez-vous à votre public. On vous répondra le 10 de pique ou le 5 de cœur, par exemple. Mais quelle que soit la réponse, elle sera fausse car vous retournez à nouveau l’éventail face au public pour exhiber à présent un éventail de 4 cartes qui ne sont autres que 4 ROIS DE TREFLE que vous montrez aussitôt l’un après l’autre.
Où diable sont passées les autres cartes ?
Les gens se le demanderont longtemps surtout qu’il s’agit ici de cartes géantes.
Points forts :
Notice explicative de deux pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF