search

GANGA

Le vase inépuisable !

Ce grand classique de la magie est également connu sous le titre : l’Eau des Indes. Il s’agit d’une cruche de laquelle vous pourrez verser, à plusieurs reprises de l’eau. Vous videz la cruche jusqu’à la dernière goutte dans un seau et quelques instants plus tard vous pourrez à nouveau vider la même cruche. Comment diable cette cruche s’est-elle à nouveau remplie à ras-bord ? Vous pourrez répéter cet effet près d’une quinzaine de fois.

L'eau des Indes !

Vous êtes en train de faire votre numéro. Sur un guéridon, un peu à l'écart, est disposé un vase. Vous vous en approchez, prenez le vase, le montrez à la ronde... et le videz dans un seau.

L'eau coule du vase... et tombe joyeusement dans le seau ! Le vase est complètement retourné, vous regardez même à l'intérieur; plus rien n'en coule ! Vous reposez le vase sur le guéridon et l'y abandonnez avant de poursuivre votre numéro comme si de rien n'était.

                                                         GANGA (ou le vase inépuisable)

Puis vous revenez au vase, le soupesez, l'air dubitatif... Vous hochez la tête, votre sourire s'illumine... et vous videz à nouveau complètement le vase dans le seau ! De l'eau fraîche et abondante en coule, venue d'on ne sait où... Reposez le vase sur le guéridon et continuez à vaquer à vos occupations.

Vous faites encore un tour ou deux... avant de revenir au guéridon pour soupeser à nouveau le vase... Miracle : ce dernier est à nouveau plein d'eau ! Pour le prouver vous le videz jusqu'à la dernière goutte dans le seau ! L'eau en coule toujours aussi fraîche et abondante... Et vous pourrez répéter l'opération encore 3 ou 4 fois ! Chaque fois le vase se remplit mystérieusement d'eau.

                                                           

Points forts :

  • Lorsque vous videz le vase, vous pourrez le retourner complètement jusqu'à en mettre l'ouverture vers le bas.
  • L'effet va crescendo. La première fois que vous videz l'eau, les gens s'interrogeront sur le sens de votre action car en réalité rien de magique ne se passe. Mais la deuxième fois, ils commenceront déjà à se poser des questions... Et imaginez leur tête lorsque vous videz pour la quatrième, cinquième et même sixième fois ce vase toujours vide et toujours plein !!
  • Votre succès ira grandissant. A la fin c'est une ovation que vous recueillerez !
  • Ce tour est naturellement facile à faire. Tout est dans le vase. En fait vous n'aurez rien d'autre à faire qu'à verser l'eau...
  • Excellent leitmotiv dans un numéro comique ou sérieux.
                                      GANGA (ou le vase inépuisable)
Notice explicative de deux pages en français - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
DETX-014