

L’effet est percutant : vous montrez de tous côtés, et à plusieurs reprises, un jeu entièrement composé de cartes ayant un dos (Bicycle) de chaque côté. Il s’agit d’un jeu double-dos, précisez-vous tout en faisant choisir une carte dans un autre jeu ; normal celui-là. Le dix de cœur par exemple est ainsi sélectionné. Ce dernier est alors mis en contact avec votre jeu double-dos. C’est alors qu’un phénomène de contagion se met en mouvement. Les cartes se transforment les unes après les autres en autant de 10 de cœur comme s’il s’agissait d’une réaction en chaîne. A la fin, le jeu en entier est uniquement composé de 10 de cœur !
Vous sortez un jeu d'un étui sur lequel est écrit SPECIAL et étalez les cartes, faces en bas. Le jeu semble, a priori, ordinaire mais vous expliquez que sa particularité ne vient pas de ce côté-ci des cartes, mais de l'autre. En effet, lorsque vous retournez le jeu et que vous étalez les cartes entre vos mains, tout le monde pourra constater qu'il y a également des dos de ce côté-là ! En fait, dites-vous, c'est simple : il y a des dos au dos des dos puisque c'est un jeu double-dos !
ll est difficile de présenter un tour avec un tel jeu mais on peut toujours essayer... Et tout en parlant ainsi vous retournez une moitié du paquet à l'envers que vous imbriquez dans l'autre moitié puis vous étalez les cartes et montrez victorieusement qu'elles sont toutes revenues dans le même sens ! Bien entendu, comme vous utilisez un jeu double-dos, tout le monde comprend qu'il s'agit-là d'un gag.
Vous prélevez alors cinq cartes double-dos que vous montrez de tous côtés. Le reste du jeu est mis à l'écart mais reste bien en vue de tous. Vous confiez l'une de ces cartes double-dos à une spectatrice et lui expliquez que le mélange de cartes spéciales avec une carte normale pourrait peut-être donner un résultat intéressant. Vous prenez alors un jeu normal, vous montrez qu'il est tout à fait ordinaire avant de le mélanger. La spectatrice est priée d'y choisir une carte en y glissant une carte double-dos au hasard.
La carte choisie (le 10 de cœur par exemple) est aussitôt mise en contact avec l'une des quatre cartes double-dos que vous aviez posées sur la table. Vous soufflez sur les deux cartes et montrez que vous avez maintenant deux 10 de cœur !
Vous prenez la deuxième carte double-dos que vous montrez encore une fois distinctement des deux côtés avant de la frotter contre les deux 10 de cœur. Vous la retournez quelques secondes plus tard. Incroyable : elle s'est transformée, elle aussi, en 10 de cœur !
Les deux autres cartes double-dos se transforment ensuite, elles aussi, en 10 de cœur. Vous avez à présent cinq 10 de cœur en main que vous pouvez montrer très librement à la ronde et des deux côtés !
Je connais une méthode encore plus rapide ! dites-vous tout en agitant un peu l'éventail des cinq cartes dix de cœur au dessus du jeu spécial. Vous étalez aussitôt ce dernier sur la table et montrez que toutes les cartes qui le composent se sont aussi magiquement transformées en autant de 10 de cœur !!!
Tout est immédiatement laissé à l'examen car vous n'avez bel et bien que cinquante-deux 10 de cœur sur la table et rien d'autre !
Points forts :
Notice explicative de 10 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Routine créée par Boris Wild
Disponible par retour sous format PDF