search

JUXTAPOSITION.

2,50 €

La carte pensée (à dos rouge) disparaît de son jeu et réapparaît au milieu d'un jeu bleu !

Un spectateur choisit mentalement une carte dans un jeu à dos rouges. La carte en question disparait de ce dernier alors même que vous tenez toujours le jeu en mains. Où est-elle passée ? Vous éventaillez un jeu à dos bleus que vous aviez confié à une personne du public avant même de commencer votre routine. Incroyable ; au beau milieu des cartes à dos bleus se trouve une seule carte à dos rouge et c’est précisément celle que le spectateur avait mentalement notée ! Un tour d’enfer qui vous assurera un succès sans pareil !

Quantité

La carte pensée (à dos rouge) disparaît de son jeu et réapparaît au beau milieu d'un jeu bleu !

Vous demandez à un spectateur de choisir entre un jeu bleu et un jeu rouge. Imaginons qu'il choisisse le jeu bleu. Celui-ci est aussitôt empoché par le même spectateur (ou mis en lieu sûr !).

Le jeu rouge, lui est éventaillé, faces en l'air et vous demandez à un autre spectateur de penser (seulement penser !) à l'une des cartes qui s'offrent à sa vue. Le spectateur ne dit rien et vous ne l'influencez nullement. Son choix mental fait, il a en tête l'identité d'une carte qu'il est le seul à connaitre.

Eventaillez à nouveau le même jeu et invitez le spectateur à y localiser la carte qu'il avait mentalement notée. Il aura beau chercher ; sa carte a disparu ! Incroyable : comment cette carte, qu'il était le seul à connaitre, a-t-elle pu disparaitre ?

Demandez alors qu'on vous restitue le jeu bleu, celui qu'un spectateur avait empoché au début de l'expérience. Vous l'étalez entre vos mains. Que des dos bleus ! Tout à coup apparait une carte à dos rouge ! Le jeu est retourné faces en haut. Et ce n'est qu'alors que vous demandez au spectateur de révéler la valeur de la carte à laquelle il avait pensé (et qui avait disparu du jeu dans lequel elle se trouvait). La personne dit par exemple : dame de cœur. Vous lui demandez de retirer cette carte de l'éventail. Le spectateur s'exécute et retourne la carte. Extraordinaire ; elle a un dos rouge !

Points forts :

  • La carte à laquelle le spectateur pense (et qui disparaît !) n'est pas forcée ! Son choix est libre, totalement libre !
  • Pas de jeu truqué traité par exemple avec du roughing fluid. Non, toutes les cartes utilisées dans cette routine sont des cartes régulières (et pas de cartes à double index ou double identité !)
  • Les jeux ne sont pas échangés. Vous avez deux jeux au début de l'expérience et vous n'utilisez rien d'autre ; vous n'ajoutez rien et ne retranchez rien.
  • Il n'y a pas la moindre manipulation dans l'exécution de ce superbe tour. Et rien à mémoriser !
  • Vous n'utilisez aucun gimmick d'aucune sorte dans cet effet. Rien n'est jamais écrit et le spectateur est vraiment la seule personne au monde à connaître la carte qu'il a mentalement choisie.
  • Ce tour se fera avec n'importe quelle marque de cartes américaines, belges ou espagnoles pour la bonne et simple raison que rien n'est truqué. D'ailleurs nous ne vous livrerons aucun jeu de cartes : vous pouvez utiliser les vôtres !
  • La routine repose sur des astuces si subtiles que personne ne trouvera jamais la solution à ce mystère ; comment une carte pensée (à dos rouge) peut-elle disparaître et se retrouver au beau milieu d'un jeu à dos bleus que vous n'avez jamais touché ! Impossible de faire plus fort : cet effet est à tomber par terre !

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de la routine : Devonte

Disponible par retour sous format PDF

PHYX-266