search

LE TEST DE L’OCULISTE

3,50 €

Trop de changements brouillent la vue !

Quatre cartes se retournent l’une après l’autre dans le petit éventail que vous tenez en main. Chaque fois qu’une carte se retourne, la précédente, elle, retrouve sa place normale. Puis les cartes changent tous la couleur de leurs dos. En effet, ceux-ci, de bleus, deviennent tous rouges. Les spectateurs se frotteront les yeux devant tant de miracles Conseillez-leur d’aller voir un oculiste car de toute évidence ils ont des troubles de la vision. La preuve ? Ils voient à présent entre vos mains les fameux tests de vision des ophtalmologistes.

Quantité

Trop de changements brouillent la vue !

Quatre cartes sont montrées faces en haut. L'une après l'autre, elles se retournent alors face en bas. Chaque fois qu'une carte se met face en bas, la précédente, elle se remet face en haut, et cela sans le moindre geste subreptice du magicien.

                                                          LE TEST DE L'OCULISTE

Le public constatera, au hasard des retournements successifs, que chaque carte a un dos rouge Quel était la couleur des dos, demandez-vous à brûle-pourpoint à un spectateur, histoire de tester son acuité visuelle. Celui-ci vous répondra évidemment : rouge puisqu'il n'a vu que cela depuis le début de l'expérience. Vous devez avoir des troubles de la vision, ajoutez-vous à l'adresse du malheureux spectateur car tous les dos sont BLEUS ! Et vous montrez dans la foule quatre dos bleus !

Allez voir un oculiste, conseillez-vous charitablement au spectateur tout en éventaillant à nouveau largement vos cartes. Incroyable : tous les dos ont disparus et à leur place il y a les fameux tests de vision des oculistes !

Notice explicative de 6 pages en français richement illustrées - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

CEDX-054