search

RICOCHET

3,00 €

Transpositions fulgurantes de quatre cartes !

Quatre As passent, l'un après l'autre, au travers d'une pièce de tissu. Puis, à la seconde, retournent magiquement à leurs positions initiales. Tour de cartes hyper-visuel dont le final bluffera même les spectateurs les plus avertis. Facile à présenter car aucune manipulation n'entre en jeu dans cette magnifique routine.

Quantité

Transpositions fulgurantes de quatre cartes !

Vous montrez un mouchoir en tissu que vous pouvez préalablement faire examiner et le confiez à deux spectateurs qui sont priés de le tenir tendu à l’horizontale. Puis, vous sortez un jeu de cartes de son étui et l’étalez faces en haut afin d’en extraire les quatre As et les quatre rois. Le jeu est alors mis de côté car vous n’utiliserez que ces huit cartes.

Vous demandez à l’un des deux spectateurs tenant le mouchoir s’il préfère les As ou les rois et en fonction de sa réponse (les rois par exemple), vous déposez très clairement les quatre rois faces en bas sur le mouchoir et gardez les quatre As en main.

Vous étalez les quatre As entre vos mains et les faites passer sous le mouchoir pendant quelques brefs instants. Vos mains frappent légèrement le mouchoir et lorsque les cartes que vous tenez resurgissent à la vue de tous, il n’y a plus que trois As, la quatrième carte étant un roi !!! Vous répétez l’opération une seconde fois et lorsque vous montrez vos cartes, il y a maintenant deux As et deux rois !!! La même action est réalisée une troisième, puis une quatrième fois jusqu’à ce que vous ayez en main les quatre rois !!!

                                              

Vous dites alors : « Si j’ai les rois en main, cela signifie que les cartes sur le mouchoir sont…. » et avant même que vous n’ayez terminé votre phrase, les spectateurs vous répondront : « …les As ! ». Sauf qu’au moment où vous retournez les cartes sur le mouchoir avec votre main droite, vous montrez qu’il s’agit des quatre rois car vous allez bel et bien les quatre As en main gauche !!!

Oui, vous avez bien lu, au moment où vous montrez les rois sur le mouchoir, vous avez déjà les As en main ! La transposition est instantanée et, à aucun moment, vos mains ne s’approchent l’une de l’autre pour effectuer un quelconque échange secret ! Il faut le voir pour le croire tellement c’est rapide et totalement impossible !

Points forts :

  • Très facile à faire. Vous pourrez présenter cet effet même si vous n’êtes pas cartomane car, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle ne requiert aucune manipulation !
  • Les As se transforment en rois, l’un après l’autre, sans que jamais vous ne touchiez les quatre cartes qui sont posées, faces en bas, sur le mouchoir tendu. De plus, lors de la transposition instantanée, les deux paquets de cartes n’entrent à aucun moment en contact.
  • L’effet est facile à suivre et très visuel. L’impact de la routine augmentera avec chaque transformation jusqu’au climax final, tout à fait inattendu et particulièrement bluffant.
  • Rien à enlever, ni à ajouter. Pas de roughing fluid, ni de cartes supplémentaires. Vous n’utilisez vraiment que huit cartes !
  • Le mouchoir est ordinaire et il peut donc être emprunté si nécessaire.
  • La mise en scène de l’effet permet la participation de deux spectateurs et elle peut s’adapter à de nombreuses conditions, telles que le « table à table », les cocktails ou la magie de salon.
  • Les huit cartes peuvent être laissées à l’examen une fois l’effet terminé : elles sont parfaitement ordinaires.

Notice explicative de 4 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Routine créée par Paul Wilson

Disponible par retour sous format PDF

PHYX-042