search

CHINESE FORTUNES TUBES

Un bonneteau chinois !

Trois tubes. Un foulard. Le jeu du bonneteau peut commencer : le foulard est introduit dans l’un des tubes. Ces derniers sont aussitôt mélangés. Malgré toute l’attention des spectateurs ils ne trouveront jamais dans quel tube se trouve le foulard. L’expérience est recommencée avec seulement deux tubes. Là, la vigilance d’un spectateur sera à nouveau prise en défaut. Pour finir vous prouvez que le foulard a disparu et vous versez du tube dans lequel il était censé se trouver, deux bonnes rasades d’eau-de-vie ! Kampaï ! Et vous trinquez avec le malheureux spectateur !

Un bonneteau chinois !

En guise d'introduction prétendez que vous avez ramené de Chine un bonneteau qui, dans ce pays lointain sert de test pour mesurer la vivacité d'esprit et l'acuité visuelle.

Tout en parlant ainsi montrez trois tubes vides en permettant au public de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Puis un foulard est introduit dans l'un des trois tubes. Ces derniers sont mélangés sur la table de telle sorte que plus personne ne sait où se trouve le tube contenant le foulard. Quels que soient les choix des spectateurs, le foulard sera toujours là où on ne l'attend pas !

                                                               

Bon, je vais vous simplifier la tâche, dites-vous en mettant un tube de côté. Refaisons l'expérience avec seulement deux tubes. A nouveau, malgré toute la vigilance des spectateurs, personne ne sera en mesure de déterminer avec justesse dans quel tube se trouve le foulard.

Hop, je vous donne une dernière chance, dites-vous à l'adresse du public. Où est le foulard ? Là, dira un spectateur. Peut-être, rétorquez-vous en montrant que le deuxième tube est vide. Puis le tube dans lequel, par simple déduction doit se trouver le foulard, est renversé. Incroyable : il en coule de l'eau de vie au point d'en remplir deux verres. Du foulard plus aucune trace !

Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-236