search

CINTRIX

1,50 €

Le foulard choisi se défait tout seul !

Sur un cintre sont noués côtes à côtes, quelques foulards. Un spectateur en choisit un librement. Aussitôt le foulard se dénoue de lui-même pour chuter à terre. L’expérience peut être recommencée avec les foulards restants. Là aussi le foulard désigné se dénouera sans autre intervention de votre part.

Quantité

Le foulard choisi se défait tout seul !

Vous présentez un cintre à votre public. Sur le cintre sont noués des foulards. Expliquez que vous avez le pouvoir d'agir sur les choses à distance. Qu'elles vous obéissent, etc. Vous en doutez ? Tenez, désignez-moi l'un de ces foulards. Oui, n'importe lequel Celui-là ? Oui ? Bien.

Fixez intensément le foulard librement choisi par le spectateur. Tout à coup celui-ci - et seulement celui-ci ! - se dénoue à vue et de lui-même pour tomber à terre !

                                                               

Points forts :

  • Facile à faire. C'est le cintre qui est superbement truqué. Il fera tout le travail à votre place. Le trucage est très fin. Il est invisible même à distance rapprochée.
  • Le cintre est réalisé en fil de fer mince et recourbé. A première vue il semble vraiment impossible qu'on ait pu y dissimuler un quelconque dispositif secret. C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt de ce tour.
  • Bien entendu le choix du spectateur est vraiment libre. En d'autres termes, le tour aurait « fonctionné » avec n'importe quel autre foulard. D'ailleurs vous pourriez très bien recommencer l'expérience avec les foulards restants. Quel que soit celui que l'on vous désignera, il se dénouera de lui-même pour chuter aussitôt à terre.

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

 

 

MAXX-240