search

MYSTERIOUS BOLT RELEASE

1,50 €

Un écrou se dévisse grâce à votre pouvoir télékinétique !

Un écrou est vissé sur un boulon. Le tout est enfermé dans un tube  (écrou visible en haut) que vous fermez avec un bouchon. Puis le tube est à nouveau ouvert. Un spectateur constatera que l’écrou a disparu. Où est-il ? Vous versez alors la tige filetée du boulon sur la table. Elle tombe et, dans son sillage, chute également l’écrou ! Comment diable ce dernier a-t-il fait pour se dévisser tout seul et passer sous la vis ?

Quantité

Un écrou se dévisse grâce à votre pouvoir télékinétique !

Vous vissez un écrou sur une tige filetée de manière à emprisonner un anneau cylindrique lui-même enfilé sur la même tige (Fig. 1). Afin que nul ne puisse plus y toucher, vous enfermez le tout dans un tube et vous fermez ce dernier avec un couvercle (Fig. 2). Puis vous posez le tout bien en évidence sur la table. Maintenant vous vous concentrez pendant quelques secondes, et avec la seule puissance de votre volonté, vous essayez de dévisser l'écrou contenu dans le tube !

                                                              

Certains spectateurs se gausseront peut-être de vos prétentions mais ils déchanteront vite car vous enlevez le couvercle du tube pour leur permettre de voir à l'intérieur de celui-ci et vous leur faites constater que l'écrou ne se trouve effectivement plus sur la tige !

                                 MYSTERIOUS BOLT RELEASE 

L'écrou s'est dévissé tout seul sous l'effet de votre pouvoir télékinétique.

Mais ce n'est pas tout ! Le spectateur vide le tube et constate, ô stupéfaction !, que l'écrou s'est non seulement dévissé, mais qu'en plus il a passé de l'autre côté de l'anneau et de la tige, donc, au fond du tube où on le retrouve, intact. (Fig. 3). Tout est aussitôt donné à examiner.

Points forts :

  • L'effet est pour ainsi dire automatique : le matériel se charge de (presque) tout.
  • Il n'y a pas de fil invisible, ni aucun autre gimmick de ce genre.
  • Tout peut être donné à l'examen à l'issue de l'expérience.
  • Le tout fait à peu près 6,5 cm de longueur

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

DFAX-393