search

CHERCHEZ LA FEMME

3,00 €

Bonneteau avec des cartes géantes !

Montrez une dame et deux rois. A présent mélangez les cartes puis posez-les - faces cachées - chacune contre une bouteille. Où est la dame ? demandez-vous. Quel que soit l’endroit que l’on vous indiquera cela ne sera jamais le bon ! Vous pourrez même marquer la dame avec une pince à linge pour permettre aux spectateurs de mieux la suivre. Mais même avec ce repère, le public se trompera toujours.

Quantité

Bonneteau avec des cartes géantes

Montrez trois cartes géantes. Il s'agit de la dame de cœur et de deux rois de pique. Les cartes sont facilement identifiables puisque une carte est rouge et les deux autres sont noires.

La dame de cœur se trouve au milieu. Mélangez lentement les cartes puis adossez-les, chacune, dos vers le public contre une bouteille. Les bouteilles sont, toutes les trois, espacées d'une trentaine de centimètres.

Où est la femme ? demandez-vous. Là ? Ici ? Non, monsieur, vous vous êtes trompé, la dame est là !

                                  CHERCHEZ LA FEMME                CHERCHEZ LA FEMME

Quel que soit l'endroit que l'on vous indiquera ce ne sera jamais juste. Dites alors que vous allez aider le public en fixant une pince à linge sur la dame. Remélangez les cartes. Mais cette fois-ci le public pourra distinctement suivre le trajet de la dame grâce à la présence de la pince à linge.

Reposez les cartes contre les bouteilles. Où est la femme ? demandez-vous. Là ! crieront en cœur tous les spectateurs en vous désignant sans hésitation la carte pourvue de la pince à linge... Vous la retournez : c'est un roi ! La dame de cœur, elle, se trouve à côté !

 Points forts :
  • Le fonctionnement est automatique. Aucune manipulation. Le mécanisme qui fait changer une carte en une autre est d'une précision absolue, sûre et totalement invisible. En fait ce sont les trois cartes qui peuvent se métamorphoser (mécaniquement) de ROI en DAME ou inversement en un clin d'œil... et à la dernière seconde.
  • Les spectateurs n'ont donc aucune chance de trouver l'emplacement de la dame malgré l'extrême lenteur de vos mouvements... ou la présence de la pince à linge !
  • Le fonctionnement de ces appareils est parfait. Les cartes ne gondolent pas car elles sont mécaniquement très stable (plastique), ce qui leur confère une fiabilité totale.
  • Chaque carte peut être montrée séparément - et en entier - comme étant une dame ou un roi.
  • L'effet est idéal pour Night-Clubs, scènes, théâtres. Ce tour peut néanmoins être présenté en salon, même à distance rapprochée, (à 1 ou 2 mètres) tant le truquage est parfait.
                                              CHERCHEZ LA FEMME

Présentation des cartes

                CHERCHEZ LA FEMME                   CHERCHEZ LA FEMME

Vous pourrez, en fonction du format, disposer les cartes :

  • soit en les appuyant simplement contre des bouteilles (ou tout autre support analogue) ;
  • soit les disposer sur un support en bois que vous pourrez réaliser vous-même très facilement en contre-plaqué ;
  • soit vous construire des support individuels dans lesquels vous ficherez chaque carte.

Dans les versions gigantesques de ce tour vous pourrez adosser chaque carte contre le dossier d'une chaise ; chacune des chaises étant distante de l'autre de un ou deux mètres ce qui rendra le tour encore plus invraisemblable. Idéal à présenter devant un rideau pendant que l'attraction suivante se prépare sur scène.

Notice explicative de 4 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour au format PDF 
 
DFAX-342