

Trois petits tubes sont montrés. Dans l’un se trouve un poids en métal qui, en coulissant, fait un petit bruit. Les deux autres sont vides, puisqu’on n’entend rien. Les tubes sont mélangés sur la table, façon bonneteau. Où est le tube avec le poids ? Le spectateur se trompera toujours. Jamais il ne désignera le bon tube. Le spectateur perd à chaque fois, mais vous pourriez aussi le faire gagner !
Le magicien présente trois petits tubes chromés. Dans l'un d'eux se trouve un poids en métal qui y coulisse librement le magicien le secoue pour le faire entendre. Il secoue également les deux autres tubes pour faire constater que ceux-là, contrairement au premier, ne contiennent absolument rien.
Le tube contenant le poids coulissant est posé entre les deux autres ; puis les positions des trois tubes sont permutées, à la manière du bonneteau classique effectué avec des cartes à jouer.
Après deux ou trois permutations, le spectateur est invité à désigner le tube qui contient le poids : malgré la lenteur des mouvements exécutés, et l'absence de toute manœuvre suspecte, le spectateur se trompe invariablement en désignant un tube vide !
L'effet peut être recommencé aussi souvent qu'on le désire avec la même facilité et le même résultat ! (Vous pouvez bien sûr également faire gagner le spectateur dès que vous le voudrez !).
Points forts :
Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF