search

BALLON INCREVABLE

2,00 €

Le ballon n'éclatera que si vous le voulez bien !

Vous enfoncez une longue aiguille dans un ballon transparent que vous venez de gonfler. Etrange : le ballon n’explose pas. L’aiguille ressort du côté opposé, en entraînant dans son sillage un fil de laine, qui passe, lui aussi, fort étrangement, au travers du ballon. Vous voulez essayer ? Un spectateur essaye : dès que l’aiguille touche le ballon, il explose ! C’est bien vous le magicien !

Quantité

Le ballon n'éclatera que si vous le voulez bien !

Un grand ballon, parfaitement transparent est montré au public. Vous présentez également une grande aiguille dont le chas est doté d'un fil de laine... A la simple vue de ces deux accessoires, les spectateurs sauront déjà où vous voulez en venir et leur attention sera d'autant plus en éveil !

Vous piquez alors ostensiblement l'aiguille dans le ballon. Premier mystère : rien ne se passe, le ballon n'éclate pas. Et pourtant on voit bien la pointe de l'aiguille dans le ballon. Appuyez sur l'aiguille. Elle rentre de plus en plus dans le ballon pour finalement toucher l'autre côté. Suspense : va-t-il éclater cette fois-ci ?

                                                

Attendez encore une seconde. Appuyez. L'aiguille sort du ballon du côté opposé. Deuxième mystère : le ballon n'éclate toujours pas. Tirez sur l'aiguille. Le fil en laine suit et passe lui aussi visiblement au travers du ballon pour ressortir de l'autre côté. Sans provoquer la moindre explosion ou même la moindre fuite d'air !

Regardez le public droit dans les yeux, ballon en main gauche et l'aiguille en main droite. Attendez quelques secondes pour laisser le temps aux spectateurs d'apprécier la situation...

Puis piquez l'aiguille dans le ballon : il explose à la seconde !

Points forts :

  • Faisable partout. De près et même entouré. (Dans un restaurant par exemple).
  • L'effet est vraiment surprenant : comment diable ce ballon n'explose-t-il pas alors qu'on voit parfaitement l'aiguille le traverser de part en part ?
  • Facile à faire. Rien à apprendre. C'est le matériel qui travaille pour vous et vous pourrez vous consacrer entièrement à la présentation.
  • A la fin, pour augmenter l'effet vous pourrez même demander à un spectateur de piquer lui-même l'aiguille dans un endroit de son choix pour faire éclater le ballon !

Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

BAZX-065