search

LE JARDIN EXTRAORDINAIRE

1,50 €

Tour parfait pour vos matinées enfantines !

Cinq cartons blancs (des deux côtés) sont plantés, chacun, dans un pot. Vous les ensemencez alors, les arrosez même et surprise, à la seconde, cinq belles fleurs - chacune d’une autre couleur - font leur apparition, chacune plantée dans son pot ! Les fleurs sont alors mélangées et replantées chacune dans un pot. (Seul leur dos blanc reste visible). Les spectateurs éliminent alors librement quatre des cinq cartes. La dernière qui reste est retournée. Incroyable : la couleur correspond à la prédiction que vous aviez faite !

Quantité

Sur un guéridon se trouve un présentoir. Cinq figurines de pots de fleurs y sont visibles. Vous montrez alors 5 grandes cartes longilignes en carton forts. Elles sont blanches des deux côtés et vous les montrez ainsi, l'une après l'autre avant de les planter chacune, dans un pot.

Notre jardin est un peu tristounet, dites-vous à l'adresse de votre public. Il faut y planter des fleurs. Les enfants sont alors invités à vous jeter des graines imaginaires que vous mettez, chacune dans un pot. Un garçon est même prié d'arroser les graines avec un arrosoir invisible. Elles poussent, elles poussent les fleurs, dites-vous, je les entends sortir de terre. Et vous retournez votre présentoir. A la grande surprise de votre auditoire, il y a à présent une fleur dans chaque pot. Et chacune est d'une autre couleur !

Pas mal mais le meilleur reste à venir !

Vous sortez les cartes sur lesquelles sont imprimées les fleurs et vous les mélangez à fond avant de les replanter chacune dans un pot. Plus personne ne sait à présent dans quel pot se trouve quelle fleur.

                                                   LE JARDIN EXTRAORDINAIRE

Un élégant sac hermétiquement fermé est confié à un membre de l'auditoire. Il y a une prédiction à l'intérieur, précisez-vous.

Les spectateurs sont alors invités à éliminer 4 cartes sur 5. Ils pourront choisir n'importe quelle carte ; la première, la troisième, la dernière, peu importe. Vous retirez les cartes (faces blanches visibles), exactement comme les spectateurs vous le commandent. A la fin, seule une carte reste en lice. Vous demandez alors à la personne qui détient le sac, de l'ouvrir, et d'en sortir le contenu. Elle s'exécute et extrait une belle fleur violette du sac.

Le présentoir est tourné. Extraordinaire : sur la seule carte qui reste en lice figure précisément une fleur de couleur violette ! Prédiction et carte sont identiques !

Points forts :

  • Très facile à faire. Rien n'est truqué. C'est la disposition ingénieuse des choses qui fait que le miracle opère.
  • Le choix des spectateurs est totalement libre. Vous n'influencez d'aucune manière leurs décisions et éliminez sans rechigner, ni biaiser, les cartes qu'ils vous indiquent. Et pourtant la couleur de la seule carte qui restera après le processus d'élimination correspondra avec la couleur de la fleur qui sera retirée du sac. (Et il n'y a évidemment que cette unique fleur dans le sac !).

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-219