search

METALLICUS.

1,20 €

Un boulon se libère de sa chaîne !

Un écrou et une vis sont enfilés sur un boulon. Un spectateur sépare le tout et revisse l’écrou en place, puis passe la chaîne au travers des deux orifices qui traverse chaque pièce de métal de part en part. Ce faisant il bloque toute rotation de l’écrou. Vous récupérez le tout - et sans rien soustraire à la vue de tous - vous démontrez que malgré la présence de la chaîne, l’écrou peut se dévisser ! Tout est donné à l’examen.

Quantité

Un boulon se libère de sa chaîne !

Un écrou est vissé sur une vis. L'écrou et la vis étant chacun percé d'un trou, vous invitez un spectateur à passer une chaînette au travers du boulon en lui demandant ensuite de dévisser l'écrou. La chose est bien sûr impossible : la chaîne empêche toute rotation de l'écrou.

Après avoir retiré la chaînette et dévissé l'écrou, vous empruntez une bague à une spectatrice pour l'enfiler sur la vis. Vous revissez l'écrou et prouvez à tous que la bague ne peut désormais plus être retirée, l'écrou faisant obstacle. Si, de plus, vous repassez la chaînette au travers du trou, la chose devient totalement impossible. Et pourtant...

                                                         CHAIN THRU BOLD

Alors qu'un spectateur tient chaque extrémité de la chaînette, vous allez tout de même - sous couvert d'un foulard - pouvoir retirer la bague du boulon pour la rendre à sa propriétaire !

Variante de présentation : une fois chaînette en place, vous démontrez que vous arrivez pourtant à tourner l'écrou en avant et en arrière, contre toute logique !

Points forts :

  • Tout est donné à examiner à la fin : chaîne, vis, bague ou écrou.
  • Très simple à présenter : quelques minutes suffiront à vous familiariser avec le matériel.
  • Vous parviendrez à dévisser l'écrou alors même qu'il a été démontré l'instant d'avant par le spectateur que c'était parfaitement impossible !
  • Le spectateur commence lui-même à manipuler tous les accessoires, prouvant par là-même que vous n'avez rien à cacher !

 

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

 

Disponible par retour sous format PDF

DFAX-365