• -50%
search

CARTOMAGIE : Techniques de base

14,50 €
7,25 € Économisez 50%

Les manipulations de base de la magie des cartes

Dans cet opuscule vous seront minutieusement décrits bon nombre de faux comptages, de faux mélanges, de fausses coupes, des forçages infaillibles et quelques techniques diverses telles que le bonneteau mexicain ou le filage de Trevor Lewis. Le néophyte trouvera là de quoi démarrer en douceur dans la plus noble discipline de la prestidigitation : la cartomagie.

 

Quantité

Des faux comptages, des faux mélanges, des fausses coupes, des filages, des levées double et des forçages divers

Dans cet opuscule ont été réunies une vingtaine de techniques cartomagiques de base. Elles vous serviront dans la plupart des tours décrits dans les livres de magie ou évoqués dans les notices d'emploi des tours de cartes que l'on trouve couramment sur le marché.

Cette brochure n'est pas exhaustive. Peu s'en faut. Il y a des dizaines de manipulations et de variantes qui n'y figurent pas. Mais enfin celles qui s'y trouvent couvriront une bonne partie des besoins courants d'un cartomane débutant de bon niveau. Disons, pour fixer les idées, qu'elles vous serviront dans la quasi totalité des effets décrits dans la littérature magique existante.

Toutes ces techniques ont été décrites au fil du temps et au hasard des notices où elles apparaissent à l'appui d'une routine. Nous les avons réunies, sous une seule couverture (début 2011), certains de combler ainsi des lacunes chez maints magiciens en devenir. Après les avoir assimilées, le néophyte pourra approfondir ses recherches en consultant les nombreux ouvrages traitant de cartomagie, que l'on trouve chez tous les bons marchands de trucs.

                                                                    TECHNIQUES CARTOMAGIQUES

Chaque « passe » a été décrite par le menu. Nous nous sommes chaque fois appliqué à en démontrer le mécanisme, illustrations à l'appui, et à en indiquer le résultat pratique. Souvent même nous vous en indiquons les inconvénients ou les situations privilégiées où vous aurez avantage à les mettre en scène.

D'une manière générale toutes ces manipulations sont d'une simplicité extrême. A part le comptage Elmsley ou le bonneteau mexicain qui, il est vrai, demandent un peu d'entraînement, vous serez à même de les maîtriser dans le quart d'heure qui suivra leur première lecture.

Au Sommaire :

Les faux comptages :

A quoi servent les faux comptages ? Vous pourrez par exemple montrer que les quatre cartes que vous tenez en mains ont toutes un dos rouge alors qu'il n'en est rien. Vous pourrez aussi faire croire au public que toutes vos cartes sont noires alors que l'une d'entres elles est rouge. Vous pourrez aussi dissimuler une carte tout en donnant l'illusion que vous les comptez régulièrement l'une après l'autre.

Les faux-mélanges :

A quoi servent les faux-mélanges ? A contrôler une ou plusieurs cartes tout en faisant semblant de les mélanger le plus honnêtement du monde. Vous pourrez également, grâce à eux, conserver à un jeu un ordre chronologique donné ou faire croire que le jeu que vous utilisez est composé de cartes rouges alors qu'en réalité elles sont bleues.

Les forçages :

A quoi servent les forçages ? A forcer une carte, c'est-à-dire faire croire à un spectateur qu'il peut librement choisir une carte alors qu'en réalité vous lui imposez - à son insu, bien sûr - une carte donnée.

Techniques diverses :

Tout en restant dans le domaine des généralités, nous vous proposons ici quelques techniques diverses qui vous serviront dans la plupart des cas à échanger deux cartes (ou à faire passer l'une pour l'autre). Ce procédé est couramment qualifié par les magiciens de filage.

Livre numérique d'environ 70 pages - Format : 16,5 x 23,50 cm – Très nombreuses illustrations

Disponible par retour au format PDF

EBK-005