search

MYSTIC CIGARET

1,50 €

La cigarette qui s'allume toute seule !

D’une main vous tenez une cigarette, de l’autre main un briquet. Allumez ce dernier à quelque distance de la cigarette que vous mettez en bouche. Au bout de quelques instants la cigarette s’allumera bien que la flamme du briquet ne l’ait jamais touché. La même expérience se fera au travers d’une vitre. Vous êtes derrière la vitre avec une cigarette aux lèvres. On allume un briquet devant la vitre. Malgré la présence de cette dernière le feu sautera à travers le verre et vous tirez de larges volutes de fumée de votre cigarette.

Quantité

Le feu passe même au travers d'une vitre !

Vous sortez une cigarette de votre paquet et la portez aux lèvres. Puis vous exhibez un briquet que vous allumez de l'autre main environ à un mètre de la cigarette que vous avez en bouche et là le miracle se produit ! Tout à coup, sans aucune explication, la cigarette s'allumera toute seule comme si le feu avait sauté du briquet jusqu'à elle ! Vos spectateurs seront médusés par le phénomène.

Variante de présentation :

Voici encore une autre manière fort spectaculaire de présenter cet effet : mettez une cigarette en bouche. Un spectateur tient une vitre devant vous et vous allumez un briquet derrière la vitre. Malgré la présence de cette dernière le feu allumera votre cigarette dont vous tirerez de larges bouffées. Comment diable la flamme du briquet a-t-elle pu traverser la vitre et se communiquer à la cigarette ? La version avec la vitre pourra aussi se faire derrière une fenêtre ou une porte vitrée.

Points forts :

  • Très facile à faire. S'apprend en quelques minutes ; le temps de coordonner le synchronisme des mouvements. Mais il n'y a évidemment aucune manipulation au sens habituel du terme.
  • Faisable partout et complètement entouré. Peut se faire de très, très près. A table, avec quelqu'un en face ou à côté. Le « truc », (car truc il y a !) est indétectable.

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

OKZX-053