search

LA LEÇON DE MAGIE

Routine cartomagique où vous passerez tantôt pour un mathématicien, un parapsychologue et un magicien !

Il s’agit d’une routine automatique de cartes où vous passerez successivement pour un mathématicien, pour un parapsychologue et pour finir, même pour un véritable magicien. Routine très attractive avec une chute finale très étonnante.

Routine cartomagique où vous passerez tantôt pour un mathématicien, un parapsychologue et un magicien !

L'opérateur se propose de montrer, à l'aide d'un exemple concret, la différence entre un mathématicien, un parapsychologue et un magicien. Pour cela, il se sert seulement d'un petit paquet de cartes. Après l'avoir mélangé, il demande à un spectateur de penser à un nombre et de prendre connaissance de la carte qui occupe la position correspondante dans le paquet.

Premier effet : La méthode mathématique pour retrouver la carte pensée.

Grâce à une procédure de tri élémentaire, la carte pensée par le spectateur est automatiquement transférée sur le dessus du paquet. Commentaire du magicien : C'est infaillible, mais - comme vous avez pu le constater de visu - c'est long et fastidieux, et surtout, surtout, ça n'a vraiment rien de magique !

Deuxième effet : Le parapsychologue entre en scène.

Le même spectateur est invité à mémoriser la nouvelle carte qui se trouve à son nombre secret. Cette fois-ci, sans poser la moindre question, le magicien - tel un psi patenté - révèle coup sur coup, premièrement le nombre secret choisi par le spectateur et, deuxièmement l'identité de la carte à laquelle il a pensé, et cela sans lui poser la moindre question ! Je sais, poursuit le magicien, cela n'a rien de magique. En réalité il suffit de lire dans la pensée des gens et le tour est joué !

Troisième effet : Le magicien passe à l'action.

Mais, poursuit le magicien, l'authentique sorcier que je suis n'a pas besoin de pénétrer ainsi, comme par effraction, dans le cerveau d'un spectateur pour y découvrir la carte à laquelle il pense. Nous autres, les véritables magiciens, n'avons besoin que de faire claquer nos doigts pour que la magie opère... ! Aussitôt dit, aussitôt fait : après avoir fait claquer ses doigts au-dessus des cartes, l'artiste étale celles-ci faces en bas sur la table. Dans le ruban de cartes à dos bleus apparaît une - et une seule ! - carte à dos rouge. Le spectateur lui-même est invité à la retirer de l'étalement et à la retourner face en haut : c'est bien la carte à laquelle il a pensé !

Points forts :

  • Très facile à faire car complètement automatique. En fait il suffit de suivre le scénario pour que la magie opère. Mais cela, seul vous, le savez : les autres vous prendront pour un magicien émérite.
  • Personne ne réussira jamais à percer le secret ! Réfléchissez : vous arrivez à trouver un nombre et l'identité d'une carte, toutes choses auxquelles le spectateur n'avait fait que penser ! Les spectateurs auront ainsi l'impression que vous arrivez à lire directement dans leur cerveau !

Notice explicative de 5 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Auteur : Richard Vollmer

Disponible sous format PDF

NOT-003