

Il s’agit d’une routine automatique de cartes où vous passerez successivement pour un mathématicien, pour un parapsychologue et pour finir, même pour un véritable magicien. Routine très attractive avec une chute finale très étonnante.
L'opérateur se propose de montrer, à l'aide d'un exemple concret, la différence entre un mathématicien, un parapsychologue et un magicien. Pour cela, il se sert seulement d'un petit paquet de cartes. Après l'avoir mélangé, il demande à un spectateur de penser à un nombre et de prendre connaissance de la carte qui occupe la position correspondante dans le paquet.
Grâce à une procédure de tri élémentaire, la carte pensée par le spectateur est automatiquement transférée sur le dessus du paquet. Commentaire du magicien : C'est infaillible, mais - comme vous avez pu le constater de visu - c'est long et fastidieux, et surtout, surtout, ça n'a vraiment rien de magique !
Le même spectateur est invité à mémoriser la nouvelle carte qui se trouve à son nombre secret. Cette fois-ci, sans poser la moindre question, le magicien - tel un psi patenté - révèle coup sur coup, premièrement le nombre secret choisi par le spectateur et, deuxièmement l'identité de la carte à laquelle il a pensé, et cela sans lui poser la moindre question ! Je sais, poursuit le magicien, cela n'a rien de magique. En réalité il suffit de lire dans la pensée des gens et le tour est joué !
Mais, poursuit le magicien, l'authentique sorcier que je suis n'a pas besoin de pénétrer ainsi, comme par effraction, dans le cerveau d'un spectateur pour y découvrir la carte à laquelle il pense. Nous autres, les véritables magiciens, n'avons besoin que de faire claquer nos doigts pour que la magie opère... ! Aussitôt dit, aussitôt fait : après avoir fait claquer ses doigts au-dessus des cartes, l'artiste étale celles-ci faces en bas sur la table. Dans le ruban de cartes à dos bleus apparaît une - et une seule ! - carte à dos rouge. Le spectateur lui-même est invité à la retirer de l'étalement et à la retourner face en haut : c'est bien la carte à laquelle il a pensé !
Points forts :
Notice explicative de 5 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Auteur : Richard Vollmer
Disponible sous format PDF