MISLED avec un cutter
search
  • MISLED avec un cutter

MISLED avec un cutter

4,00 €

Billet de banque coupé, perforé puis restauré !

Montrez un billet de banque plié dans le sens de la longueur et enfoncez-y la lame d’un cutter. Celle-ci rentre d’un côté du pli et sort de l’autre puis vous glissez la lame jusqu’à l’extrémité du billet. De toute évidence ce dernier est coupé. Vous dépliez le billet Incroyable : il est intact ! Pliez à nouveau le billet et coupez-le encore. La lame effilée entaille la banque-note et la sépare apparemment de nouveau en deux. Mais tout cela n’était qu’illusion puisque le billet, intact est rendu à son propriétaire.

Quantité

Billet de banque coupé, perforé puis restauré !

Empruntez un billet de banque et pliez-le dans le sens de la longueur.

Puis montrez un cutter à lame rétractable. Sortez la lame de son logement et prouvez de suite qu'elle coupe avec l'acuité d'un rasoir. Puis vous poussez la lame au travers du billet, bien au centre de ce dernier. Poussez bien à fond. La lame émerge aussitôt du billet (Fig. 1) et vous la faites immédiatement aller et venir dans le ventre du billet. Puis vous la ressortez d'un coup sec. (Fig. 2)

Le billet est immédiatement donné à l'examen. Incroyable : il est intact ! (Fig. 3)

                            MISLED avec un cutter

Puis le billet est récupéré et, cette fois-ci, plié dans le sens de la largeur. La lame est introduite horizontalement entre les deux pans du billet (Fig. 4) et le tout est ainsi montré recto et verso. Puis la lame est poussée, en biais, au travers du centre du billet d'où elle émerge aussitôt. Le billet est alors coupé du centre jusqu'au bord par la lame affûtée du cutter comme visible sur la figure 5.

                                         MISLED avec un cutter

A l'issue de l'expérience le billet est remis à l'examen. Vos spectateurs auront peine à le croire mais la banque-note est intacte ! En effet, elle ne présente pas la moindre trace de coupure (Fig. 3) !

Points forts :
  • Facile à faire. En tous cas infiniment plus facile qu'avec le crayon à mine qui fut à l'origine de la première version de ce tour.
  • Cette variante a un avantage considérable sur la version d'origine, à savoir que le gimmick à l'issue du tour, disparaît dans le manche du cutter lorsqu'on rétracte la lame Il n'y a donc rien à cacher ou à empalmer !
  • L'illusion du transpercement du billet par la lame du cutter est criante de vérité. On jurerait que la lame passe au travers du papier. En fait les gens voient vraiment la lame passer comme indiqué dans nos illustrations. Malgré cela le billet est intact.
  • Honnêtement l'effet est même mieux que la version d'origine. De plus ici l'effet est logique car un cutter, lui, peut couper du papier, alors qu'un crayon, en principe, non.
                                       MISLED avec un cutter
Notice explicative de 4 pages en français, richement illustrées - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
AKOX-157