search

LE TUBE DE NEPTUNE

1,00 €

Du lait se transforme en foulard puis réapparaît !

Vous versez du lait dans un tube ouvert aux deux extrémités. Curieusement le lait n’en tombe pas. Et pour cause : un verre était caché à l’intérieur et c’est lui qui s’est rempli. Passe magique et le lait du verre se transforme à vue, en foulard ! Où est passé le lait ? Vous faites transiter le verre - vide - dans le tube. En le ressortant par le bas le verre se sera à nouveau rempli de lait que vous versez aussitôt dans un autre verre pour bien montrer que le lait est bien réel !

Quantité

Du lait se transforme en foulard puis réapparaît !

Vous travaillez en salon ou sur scène. Sur votre guéridon se trouve un tube. Vous posez ce dernier sur votre main bien à plat.

Vous montrez un broc de lait à la ronde. Puis vous en versez le contenu dans le tube. Rien n'en tombe alors que le lait aurait dû passer au travers et s'écouler par vos doigts... (Fig. 1).

Vous enlevez complètement la main.

Aucune trace de lait ! Il semble s'être volatilisé dans les airs ! Et pour cause ! Car vous extrayez maintenant de manière délicate de votre tube... un verre rempli de lait que vous aviez malicieusement caché à l'intérieur du tube ! (Fig. 2).

Les gens riront de votre petite farce et vous embrayez immédiatement en montrant cette fois-ci la totale vacuité de votre tube. Puis vous introduisez dans ce dernier, par le haut, votre verre rempli de lait et le récupérez de suite par le bas. Le verre est naturellement toujours rempli de son lait.

                               LE TUBE DE NEPTUNE

Effectuez maintenant une passe magique au-dessus du verre de lait. Suspense... A la seconde même vous sortez de ce dernier...un grand foulard blanc de 45 x 45 cm que vous agitez en tous sens. Le lait a disparu et s'est transformé en foulard ! (Fig. 3).

Mais où est donc passé le lait ?

Vous réintroduisez votre verre vide par le bas du tube et le retirez immédiatement du même côté ! Miracle : le verre est à nouveau plein de lait que vous versez dans un autre récipient pour bien prouver sa réelle existence.

Notice explicative d'une page en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MXIX-102