

Un spectateur compte les cartes jusqu’au nombre librement choisi par lui-même. Cette carte correspond exactement à la prédiction figurant dans une enveloppe visible depuis le début de l’expérience. A la fin on montre bien entendu que toutes les autres cartes du jeu sont toutes différentes ! Le magicien ne touche jamais aux cartes : c’est le spectateur qui les compte l’une après l’autre.
Sur la table se trouvent deux choses : une enveloppe contenant une prédiction et un étui contenant un jeu de cartes. Rien d'autre.
Demandez à un spectateur de vous dire n'importe quel nombre entre 1 et 52. Supposons qu'il choisisse 17. Priez le spectateur de sortir lui-même le jeu de l'étui, face en bas et de compter jusqu'à 17. La carte située au 17ème rang est posée devant vous. Le spectateur est même invité à continuer à compter les cartes restantes jusqu'à extinction pour bien démontrer qu'il aurait pu choisir n'importe quelle autre carte.
La carte choisie est retournée face en haut. Imaginons qu'il s'agisse d'un deux de trèfle. Le jeu, lui, est tourné, faces en haut et étalé en un long ruban pour bien prouver que toutes les cartes sont différentes.
Pour finir le spectateur sort la prédiction de l'enveloppe : il s'agit d'une carte et c'est aussi un deux de trèfle. Prédiction et carte choisies concordent !
Points forts :
Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Créateur de la routine : Hondo
Disponible par retour sous format PDF