search

NUMBER BOX

3,50 €

Quatre cubes changent mystérieusement de place pour former le nombre librement choisi par le public !

Vous montrez une sorte de cheminée. Vous y introduisez, dans le désordre, quatre cubes en bois. La cheminée est couverte par un foulard. Lorsque vous retirerez ce dernier les dés se seront déplacés (tout seuls !) pour se mettre en ordre croissant (1, 2, 3, 4) ou pour former le résultat d’une addition faite par le public ! D’autres expériences du même type sont encore possibles : chaque fois les dés changent de place selon votre bon vouloir.

Quantité

Quatre cubes changent mystérieusement de place pour former le nombre librement choisi par le public !

Matériel utilisé :

  • 4 cubes en bois de 7,5 cm env. de côtés. Sur 4 des faces de chaque cube figure un chiffre, chaque fois différent (de 1 à 4). Les faces supérieures et inférieures, elles sont dotées de grands cercles colorés.
  • Une sorte de cheminée également en bois dont une paroi est ouverte. Les 4 cubes y trouvent tout juste place. Dimensions de cette cheminée : 10 cm de section sur 34 cm de hauteur.

                                                                                NUMBER BOX

Ce matériel vous permettra de réaliser les expériences décrites ci-après :

Première routine :

Vous introduisez les cubes dans le désordre dans la cheminée. Vous recouvrez le côté ouvert de la cheminée d'un foulard que vous retirez de nouveau après avoir prononcé une formule magique. Et voici que les cubes apparaissent en ordre croissant : 1 - 2 - 3 - 4. Incroyable : ils ont rétabli l'ordre chronologique eux-mêmes !

Deuxième routine :

De nouveau, vous recouvrez le côté ouvert de la cheminée. Les spectateurs proposent quelques nombres et les additionnent puis communiquent le résultat de l'opération. Vous retirez le foulard et vos spectateurs découvriront, avec étonnement, que les cubes indiquent à présent exactement le même résultat.

Troisième routine :

Vous introduisez les cubes dans la cheminée de façon à ne montrer que les ronds colorés. C'est un spectateur qui décide dans quel ordre les cubes sont empilés. De nouveau vous recouvrez la cheminée d'un foulard. Les spectateurs choisissent en toute liberté un nombre de quatre chiffres en utilisant les chiffres de 1 à 4. Toutes les combinaisons entre les nombres 1111 et 4444 leur sont ouvertes.

Dès que le nombre est fixé vous retirez le foulard et, ô miracle, le nombre révélé par les cubes est exactement celui qui a été choisi par le public !!!

Points forts :

  • Très beau matériel. Convient particulièrement bien aux spectacles en salon (banquets, mariages, etc.).
  • Facile à faire. En fait c'est le matériel ingénieusement disposé qui fera l'essentiel du travail à votre place. Vous pourrez ainsi vous consacrer entièrement à la présentation.
  • Les cubes se déplacent magiquement à volonté, pour former un nombre à 4 chiffres. Malgré cela vous pourrez les donner à l'examen car ils sont sans le moindre truquage !

Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-190