search

COURS, LAPIN, COURS !

2,50 €

Le lapin qui court plus vite que son ombre !

Vous montrez un mur de briques, flanqué, de part et d’autre par une porte. Vous ouvrez la porte de droite et y introduisez un lapin (figurine) qui court aussitôt se réfugier à gauche, à votre insu. A partir de cet instant commence une comédie qui mettra votre jeune public en émoi. Où est le lapin ? Là ! Mais non il est ici ! En résumé le lapin n’est jamais là où l’on croit et pour finir il disparaît complètement.

Quantité

Le lapin qui court plus vite que son ombre !

Vous attirez l'attention de vos jeunes spectateurs sur un joli panneau en bois, doté de deux portes : une à droite et une à gauche.

Entre les portes, un mur de briques rouges est représenté sous forme de dessin. Vous montrez alors votre ami lapin (une ravissante figurine à longues oreilles). Puis vous ouvrez la porte de droite, par laquelle vous introduisez votre lapin.

Pendant que vous vous rapprochez du bord de la scène tout en bonimentant, le lapin quitte tout seul son logement et court ostensiblement le long du mur de briques pour aller se réfugier derrière la porte de la partie gauche. Vous faites comme si vous n'aviez rien vu Mais les enfants eux, très excités par cette escapade, se mettront aussitôt à hurler en montrant le lapin du doigt

Dès qu'ils seront un peu calmés, ils vous expliqueront qu'ils ont vu le lapin passer de droite à gauche. Pour leur prouver qu'ils ont tort, vous allez vers le panneau et, tandis que vous ouvrez la porte du côté gauche, (tout en regardant les spectateurs), le petit lapin retraversera subrepticement le mur et retournera à droite. Cris et rires des gosses en plein délire Mais vous, vous n'avez toujours rien vu, ce qui mettra le public d'autant plus en fureur !

                                             COURS, LAPIN, COURS !

Vous pouvez faire durer ce petit cinéma aussi longtemps qu'il vous plaira.

Les enfants verront même, à la fin, les oreilles du lapin se pencher derrière l'une des portes, comme s'il voulait faire des clins d'œil à tout le monde.

Finalement, coup de théâtre, vous ouvrez toutes les portes : le lapin a complètement disparu !

Vous le retrouverez ailleurs dans votre poche, dans un chapeau ou à tout autre endroit de votre choix.

Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-010