search

HYPNO CHIPS II

2,00 €

Triple coïncidence de couleurs

Deux rangées de jetons de couleurs sont alignées devant vous. Une rangée a les dos noirs et l’autre rangée a les dos blancs. Leurs faces visibles sont jaune, bleu et rouge ; une couleur par rangée. La rangée de jetons aux dos noirs est retournée face en bas puis mélangée. Un spectateur, sous hypnose légère est invité à superposer les jetons au gré de son inspiration. Il pose donc un jeton noir face en bas sur un jeton blanc de son choix. A la fin, les jetons sont séparés. Bravo ! Le spectateur a chaque fois réuni les deux jetons jaunes, les deux jetons rouges et les deux jetons bleus. Comment diable ?

Quantité

Triple coïncidence de couleurs

Devant vous se trouvent deux rangées de jetons. Chaque rangée est composée d'un jeton rouge, d'un jeton jaune et d'un jeton bleu. Rien ne distingue les jetons les uns des autres, sauf leurs versos. En effet une rangée présente des dos blancs et l'autre rangée des dos noirs (Fig. 1).

Retournez la rangée composée de dos noirs, faces colorées en bas et mélangez consciencieusement les jetons sur la table en les déplaçant à plusieurs reprises, un peu à la manière d'un bonneteau (Fig. 2). Où est le jeton bleu ? Et le jeton rouge ? Et le jaune ? Nul ne le sait, car tous les dos visibles sont noirs !

                             HYPNO CHIPS                      HYPNO CHIPS

Laissez alors entendre au public que vous êtes un peu hypnotiseur et que vous pouvez influencer les gens à leur insu. Tenez, ajoutez-vous, je vais essayer de vous guider mentalement. Prenez n'importe quel jeton de couleurs. Si j'arrive à actionner les bons ressorts secrets de votre cerveau vous poserez le bon jeton à dos noir sur le bon jeton à dos blanc. En d'autres termes vous réunirez les couples de jetons bleus, rouges et jaunes, concluez-vous.

Le spectateur s'exécute. Il prend un jeton à dos noir au hasard et le pose sur n'importe quel jeton de couleur. L'opération est répétée à deux reprises.

A la fin se trouvent devant vous une rangée composée de 3 couples de jetons. (Fig. 3) Vous les montrez une dernière fois - sans les séparer -. D'un côté ils sont tous blancs et de l'autre côté ils sont tous noirs.

                                                HYPNO CHIPS

Ce serait bien le diable si le spectateur avait réussi à les accoupler par couleur dites-vous en laissant ainsi planer un dernier doute.

Puis les jetons sont séparés, un couple après l'autre. (Fig. 4) Incroyable : ils sont parfaitement appareillés ! Le jeton rouge se trouve plaqué contre le jeton rouge, et ainsi de suite !

Tout peut être laissé à l'examen.

                                       HYPNO CHIPS

Points forts :
  • Facile à faire. Aucune manipulation. Tout marche automatiquement grâce à l'ingénieux truquage de cette routine.
  • Les jetons ont 3 cm de diamètre et sont réalisés en laiton. Le truquage est indécelable : pour cette raison vous pourrez tout laisser entre les mains du public, à l'issue de l'expérience.
                                 HYPNO CHIPS
Notice explicative de 2 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
FUTX-178