search

CARDBOARD CHAMELEON

4,00 €

Faces et dos des cartes changent constamment d'aspect !

Les faces et les dos de ces six cartes changent continuellement de couleurs et de valeurs. Tantôt, les dos sont rouges, tantôt ils sont verts ou bleus. De temps en temps ce sont tous des As et de temps en temps ce sont tous des dames ou l’inverse. Avec évidemment chaque fois des dos de couleurs différentes. Un véritable festival de couleurs qui vous vaudra un grand succès ! Daryl avait remporté le premier prix de cartomagie (FISM) avec cette routine haute en couleurs.

Quantité

Faces et dos des cartes changent constamment d'aspect !

Deux cartes sont choisies et posées face en bas sur la table. Pour en retrouver la valeur, le magicien sort un petit paquet de cartes qui possèdent le pouvoir du caméléon : elles prennent automatiquement l’identité d’une carte avec laquelle elles ont été mises en contact !

Pour preuve, vous retournez la première carte choisie qui se trouve être un As de trèfle. Vous montrez la face des six cartes après les avoir passées au-dessus de la sélection : ce sont toutes des As de trèfle ! Cependant, leurs dos sont différents puisque vous montrez un dos bleu, un vert, un rouge. Si vous vous arrêtez là, les cartes restantes auront toutes des dos rouges, comme vous le prouvez aussitôt. Mais il suffit de les mettre en contact avec l’une ou l’autre des autres cartes pour que la magie opère : et vous montrez successivement quatre As de trèfle à dos bleu, puis à dos vert, puis à nouveau à dos rouge !

                                  

Pour l’instant, la seconde carte n’a pas encore été trouvée… Vous la retournez : c’est un 2 de cœur. Vous rassemblez vos six cartes caméléons que vous passez au-dessus du 2 de cœur choisi et montrez aussitôt six « 2 de cœur » ! Et ceux-ci, comme auparavant, peuvent avoir les dos verts, bleu ou rouge ! D’ailleurs, pour prouver leurs adaptations aux circonstances, vous réalisez encore quelques transformations et finissez votre démonstration avec trois As de trèfle, chacun ayant un dos vert, bleu ou rouge et trois 2 de cœur, chacun ayant aussi, un dos de couleur différente !

Points forts :

  • C’est une cascade d’effets puisque les faces des six cartes sont des As de trèfle puis des 2 de cœurs et que les dos changent de couleur au gré des envies du magicien et des cartes avec lesquelles il les met en contact !
  •  Cet effet fait partie de la routine qui a permis à Daryl d’obtenir, en son temps, la première place au prestigieux concours de la FISM, à Lausanne. Autant dire qu’il est particulièrement magique !
  •  Seules six cartes sont utilisées. Le final vous permet non seulement de recommencer le tour aussitôt mais également de tout laisser à l’examen ! Il n’y a rien à cacher à la fin.
  •  Il faut avouer que ce tour n’est pas de ceux qui s’apprennent en deux minutes. Il vous faudra travailler un peu pour le maîtriser pleinement mais le résultat en vaut largement la peine : pour son incroyable impact, d’une part, mais également parce que les spectateurs concluront à juste titre qu’il n’y a pas de « truc ». La magie n’est due qu’à votre dextérité.

Notice explicative de 7 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Routine créée par Daryl

Disponible par retour sous format PDF

 

 

 

PHYX-166