

Des cartes blanches, recto et verso, sont montrées de tous côtés. Subitement une carte s’imprime, puis une autre, puis une autre encore. Le processus d’impression s’emballe au point que toutes les cartes s’impriment des deux côtés ! Vous avez maintenant un jeu normal en mains. Tout à coup une carte redevient blanche, puis une autre, et ainsi de suite. A la fin tous les dos et toutes les faces du jeu sont redevenues blanches.
Le magicien sort de son étui un jeu de cartes qui n'ont pas été imprimées, c'est à-dire qu'elles sont blanches recto-verso. Ces cartes sont étalées entre les mains et montrées des deux côtés, séparément : elles sont vraiment entièrement, totalement blanches, sans exception aucune.
Que faire d'un tel jeu ? Le retourner au vendeur avec une lettre de réclamation ? Ou bien essayer d'en tirer le meilleur parti possible ? On n'est pas magicien pour rien, que diable ! Sur ce, l'opérateur demande aux spectateurs de penser chacun à une carte ; puis, tenant le jeu en main, il le coupe et, aussi incroyable que cela paraisse, l'une des cartes pensées s'est imprimée sur la face d'une carte montrée préalablement blanche !
L'expérience est recommencée avec une autre carte, puis encore une autre, et une autre après celle-là ! En fin de compte, la totalité des cartes blanches s'impriment, et le magicien montre qu'il a en main un jeu parfaitement normal de dos comme de face !
Malheureusement, ces impressions, générées par les seules pensées des spectateurs, sont de nature très fugace. Sur ce, le jeu est coupé et l'on constate qu'une carte est redevenue blanche ! Le jeu est aussitôt étalé faces en haut et faces en bas : tous les dos et toutes les faces ont disparu, laissant à nouveau un jeu entièrement blanc des deux côtés !
Points forts :
Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF