HOUDINIX
Evasion spectaculaire d'un dé !
Un cube en bois massif de huit centimètres de côtés est enfilé sur une corde par un trou qui traverse le cube de part en part. Chaque extrémité de la cordelette est tenue par un spectateur. Dans ces conditions il semble impossible de libérer le cube. Et pourtant, c'est ce qui se passe : le cube se libère de la cordelette sans que les spectateurs ne lâchent les extrémités de celle-ci à aucun moment !
Evasion spectaculaire d'un dé !
Un cube en bois massif de huit centimètres de côtés est enfilé sur une corde par un trou qui traverse le cube de part en part.
Chaque extrémité de la cordelette est tenue par un spectateur. Dans ces conditions il semble impossible de libérer le cube.
Et pourtant, c'est ce qui se passe : le cube se libère de la cordelette sans que les spectateurs ne lâchent les extrémités de celle-ci à aucun moment !
Points forts :
- Le cube, ainsi que la cordelette, peuvent être librement examinés par les spectateurs avant et après l’évasion : ni l’un, ni l’autre ne sont truqués.
- La libération peut se faire à vue ou bien sous un foulard, avec la même facilité.
- Ce tour n'a den à voir, du point de vue de l’astuce mise en oeuvre avec les cordons du fakir. Dans la présente version, rien n'est préparé d’avance et rien n’est truqué !
- L'effet repose sur une astuce topologique qui vous sera expliquée en détail. L’explication est illustrée de dessins très clairs qui en facilitent grandement la compréhension.
Notice explicative de deux pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF