search

FOULARDS XXe SIÈCLE

2,00 €

avec des foulards non-truqués !

Nouez ensemble deux foulards bleus et disposez-les dans un verre que tient un spectateur. Montrez un troisième foulard, arc-en-ciel celui-là et faites-le disparaître grâce à votre méthode préférée. Où est-il passé ? dites-vous tout en lorgnant vers le verre que tient toujours le spectateur. Ce dernier est invité à retirer les foulards. Il s’exécute et découvre que le foulard arc-en-ciel est à présent noué entre les deux foulards bleus !

Quantité

Les foulards du XXème siècle avec des foulards normaux !

L'effet est connu, mais pas cette variante. Elle vaut le détour car les foulards ne sont pas truqués ! Ecoutez ça !

Montrez deux foulards bleus en les agitant un peu, l'air de dire : vous voyez, deux simples foulards. Puis nouez ces deux foulards ensemble en effectuant un nœud littéralement sous les yeux des gens. Ces deux foulards sont alors disposés dans un verre qui est confié à un spectateur. Ce dernier est invité à tenir le verre à bout de bras pour qu'il reste visible par tous.

                                                 FOULARDS XXème SIÈCLE - Arc-en-ciel                      FOULARDS XXème SIÈCLE - Arc-en-ciel

Vous montrez un troisième foulard. C'est un très beau foulard où se confondent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel par un effet de fondu-enchaîné. Ce foulard disparaît (utilisez votre méthode préférée !). Où est-il passé, semblez-vous dire en interrogeant du regard votre public... Scrutez alors en direction du verre que tient toujours le spectateur. Un sourire illumine votre visage... Montrez malicieusement le verre du doigt pour faire comprendre à tous qu'à votre avis le foulard a atterri magiquement dans le verre. Comment ? Ce n'est pas possible pense le public qui n'a jamais perdu de vue le verre. Eh si, semblez-vous dire en haussant les épaules... Quoi ! Vous ne me croyez pas ? Mais si, vérifiez vous-même. Le spectateur tire sur un pan des foulards pour les extraire du verre et découvre à sa grande stupéfaction - et à celle de toute l'assistance - que le foulard Arc-en-ciel, précédemment disparu, est à présent noué entre les deux foulards bleus !

Points forts :

  • Aucun foulard n'est truqué. De ce fait vous pourrez demander au spectateur de les extraire lui-même du verre. Ce dernier est, lui aussi, normal. Le tour est basé sur une astuce topologique uniquement rendue possible grâce à l'emploi d'un foulard arc-en-ciel. A l'issue de l'expérience vous pourrez utiliser les foulards dans un autre tour puisqu'ils sont tous normaux.
  • Ah, j'oubliais : les trois foulards sont véritablement et réellement noués ensemble avec de vrais nœuds. D'ailleurs vous pourrez demander au spectateur de les défaire lui-même. Alors ? Convaincu que cette variante est vraiment la plus subtile ? Croyez-moi, elle déroutera même un magicien au courant du truc classique !
  • Pour finir, sachez encore que c'est très facile à faire. Rien à cacher sur vous. Rien à ajouter ou à retrancher subrepticement. Non. Tout se fait de la manière la plus honnête qui soit.

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

 

MADX-011