LES JOKERS SONT DES AS !
D'abord les jokers se retournent puis se transforment en As !
Montrez 4 Jokers faces en haut. Egalisez-les. Remontrez les cartes. Incroyable : l’un des Jokers s’est retourné, face en bas. Vous continuez et c’est un deuxième Joker qui se retourne et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 Jokers soient tous les quatre faces en bas. Mais un jeu avec 4 Jokers cela n’existe pas, expliquez-vous alors. C’est la raison pour laquelle je fais habituellement ce tour avec les 4 As. Et vous retournez vos cartes. Incroyable : ce sont effectivement les 4 As. Des Jokers, plus aucune trace !
D'abord les jokers se retournent puis se transforment en As !
Vous expliquez à vos spectateurs la théorie des chefs chez les Jokers. Pour que votre explication soit encore plus claire, vous sortez quatre Jokers que vous montrez face en haut l'un après l'autre. Vous égalisez le paquet et, quand vous recomptez les cartes, l'une d'elles s'est mystérieusement retournée face en bas, sans le moindre mouvement suspect !
Comme c'est le chef, expliquez-vous, les autres cartes vont faire la même chose... Et effectivement, lorsque vous recomptez les cartes, un second Joker s'est retourné face en bas ! Devant l'air médusé de vos spectateurs, avouez que rien de tout cela n'est vrai... En fait, vous retournez simplement les cartes... Et ce disant, vous retournez effectivement un troisième Joker face en bas. Mais, ajoutez-vous, je vais si vite que vous ne voyez rien. Étalez les cartes, elles sont toutes faces en bas ! Vous avez retourné le quatrième Joker - pourtant face en haut l'instant d'avant - si vite que personne n'a rien pu voir !
Pour finir, vous dites : ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'on ne trouve pas de jeux avec quatre Jokers... C'est pour cela qu'habituellement, je fais ce tour avec les As. Et quand vous retournez les cartes, le public s'apercevra que ce sont les quatre As ! Plus aucune trace des Jokers !
- Un tour incroyable, salué par de nombreux magiciens reconnus, et pourtant à la portée de tous ! L'ingéniosité de Gary Freed rend en effet cette routine la plus simple à présenter possible.
- Nous vous livrerons une routine de base qui ne nécessite qu'une technique que vous connaissez sûrement déjà et une routine plus avancée avec une seconde manipulation, un peu plus compliquée. Vous pourrez donc présenter cet effet très rapidement ou le travailler pour le rendre encore plus convaincant.
- Cet effet est réellement incroyable. Tout le monde a vu les Jokers se retourner. Pourtant, à la fin, ce sont quatre As que vous montrez, de face et de dos, en les tenant du bout des doigts !
- Rien à empalmer, rien dont il faut se débarrasser : vous finissez la routine avec ce que vous aviez en main au début, c'est à dire des cartes Bicycle de bonne qualité que vous pourrez ensuite ranger dans l'étui.
- A la fin du tour, vous pouvez réarranger les cartes en quelques instants pour recommencer le tour immédiatement, que ce soit la routine de base ou la routine avancée. Idéal donc pour le travail en restaurant ou les soirées avec de nombreux groupes.