search

PENETRIX

2,00 €

Une carte passe - à vue - au travers d'une autre puis son dos change de couleur !

Une carte, la dame de cœur face en haut est tenue, en sandwich, entre deux cartes faces en bas. Vous agitez un peu le trio de cartes et vos spectateurs verront la dame de cœur passer au travers de la carte du bas. C’est maintenant elle, la carte inférieure. Autre secousse : et la dame de cœur revient à sa position originelle.

Pour finir vous montrez que la dame a, de plus, un dos bleu alors qu’au départ toutes les trois cartes avaient un dos rouge.

Quantité

Une carte passe - à vue - au travers d'une autre puis son dos change de couleur !

Voici un beau petit tour de pénétration que vous pourrez toujours avoir sur vous pour le montrer à vos amis.

Montrez que vous avez 3 cartes en mains. Il s'agit de deux As noirs et de la dame de cœur. Les dos sont également montrés : ils sont tous bleus. La dame de cœur est alors glissée face en haut entre les deux autres cartes qui, elles, sont toutes les deux faces en bas. 

Insistez un peu : montrez bien que la dame de cœur est indéniablement flanquée de part et d'autre par une carte face en bas, à dos bleu. Pour prouver la chose vous pourrez tenir le tout du bout des doigts et à quelques centimètres seulement des yeux de vos amis. Pour ces derniers il ne subsistera pas le moindre doute ; la dame de cœur est indiscutablement coincée entre les deux autres cartes. Voilà qui est clair !

Attention les yeux, maintenant !

                                                  

Vous secouez un peu les cartes et alors se passera le petit miracle suivant.

La dame de cœur qui était au milieu des deux autres est maintenant descendue d'un étage puisqu'elle se trouve être à présent la carte inférieure de votre trio de cartes. Oui, la dame de cœur vient de passer - à vue ! - au travers de la carte qui se trouvait sous elle.

Et ce n'est pas fini ! Vous avez plus d'un tour dans votre sac ! Vous secouez à nouveau vos cartes et - vous pouvez me croire ou pas - la dame de cœur reviendra instantanément à sa position première car elle se trouve de nouveau coincée au milieu des deux autres cartes toujours faces vers le bas.

Si vous le désirez vous pourrez renouveler l'expérience avant de procéder au finale : tout en rappelant aux gens qui vous regardent faire, qu'au début vous aviez trois cartes à dos bleus... vous dégagez la dame de cœur, soufflez magiquement sur elle avant de la retourner. Extraordinaire : maintenant, elle a en plus changé de couleur ! De bleu, son dos est devenu rouge !

Points forts :

  • Extrêmement facile à faire : il suffit d'être dans le secret des dieux !
  • L'illusion est fabuleuse. Bien exécutée, on croit rêver ! Pensez : vous voyez sans l'ombre d'un doute une carte face en l'air insérée entre deux cartes à dos bleus. Quelques secondes plus tard les cartes se trouvent dans un ordre différent. Une secousse du poignet et la carte face en l'air revient à son point de départ, à savoir qu'elle se coince entre les deux cartes bleues.
  • Les cartes sont montrées séparément - et des deux côtés - au début et à la fin du tour.

Notice explicative de 3 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

NOT-317