

Une carte est choisie puis perdue dans les profondeurs du jeu. Celui-ci est copieusement mélangé avant d’être distribué sur la table en six paquets à peu près égaux. Les paquets sont retournés faces en l’air. Le spectateur en élimine cinq. Un seul reste en lice : on en étale les cartes devant le spectateur. Celui-ci élimine une carte après l’autre. A la fin il n’en reste qu’une seule. On la retourne. Stupeur générale : c’est la carte choisie !
Mélangez le jeu de cartes que vous avez en main. Puis éventaillez-le et faites choisir une carte. Vous pouvez prendre n'importe laquelle précisez-vous au spectateur qui s'exécute. La carte est retirée du jeu. Tout le monde la regarde, sauf vous. Vous remélangez le jeu et le laissez dégringoler en petite cascade sur la table tout en priant le spectateur d'insérer quelque part la carte qu'il vient de tirer. La carte est donc perdue dans le jeu qui, pour faire bonne mesure, est encore une fois mélangé...
Maintenant plus personne ne sait où se trouve la carte...
Vous distribuez alors les cartes devant vous, faces en bas, en six paquets différents. Tout le jeu y passe. Les cartes sont posées les unes après les autres jusqu'à épuisement du jeu. Puis les six petits paquets sont retournés faces en haut. A votre avis, votre carte se trouve dans quel paquet ? interrogez-vous le spectateur. Ce dernier vous regarde d'un air perplexe. Pardi, il n'en sait fichtrement rien de l'endroit où se trouve sa carte, le spectateur ! Si, si, insistez-vous. Vous le sentirez au feeling, car elle dégage des ondes positives. Allez-y simplement au flair et vous verrez que cela va marcher. Le spectateur, ainsi mis en confiance, vous désigne un paquet au hasard. Vous éliminez les autres en les écartant. Le paquet de cartes choisi est distribué - faces en bas - en une rangée devant vous. Désignez-moi une carte, une seule, celle qui vous semble être celle que vous avez choisi tout à l'heure. Fiez-vous encore une fois à votre instinct...
Le spectateur regarde pensivement la rangée et vous désigne une carte. Vous écartez toutes les autres. Ne reste plus qu'une seule carte sur la table. Quelle était la carte que vous aviez choisie tout à l'heure demandez-vous au spectateur ? Celui-ci répond, par exemple : le 2 de trèfle. Vous retournez la carte. Incroyable ! C'est le 2 de trèfle !
Points forts :
Notice explicative de 5 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7cm
Disponible par retour sous format PDF