search

LE TOUR DU PARESSEUX

2,50 €

La carte choisie prend l'ascenseur !

Une carte librement choisie est noyée dans les profondeurs du jeu qui est coupé à plusieurs reprises. Comment la retrouver ? Simple : elle va prendre l’ascenseur, dites-vous et s’arrêter au 8ème étage. On compte les cartes les unes après les autres… Suspense… On retourne la 8ème carte à partir du dessus. Incroyable : c’est la carte choisie. Pas de manipulations. Pas de forçage. Jeu normal !

 

Quantité

La carte choisie prend l'ascenseur !

Faites choisir une carte. Un spectateur tire une carte au hasard parmi toutes celles que vous lui présentez. Il la regarde – s’en souvient – et la pose sur le jeu. Vous l’invitez à couper immédiatement ce dernier pour y noyer sa carte. Vous coupez même plusieurs fois vous-même le paquet pour y perdre définitivement toute trace de sa carte. Comment la retrouver, demandez-vous au public ? Tout le monde s’interroge du regard. Facile, dites-vous, il lui suffit de prendre l’ascenseur qui se trouve secrètement caché dans tout jeu de cartes au monde…

                                         

Vous coupez alors le paquet à plusieurs reprise faces en bas et même face en haut… Vous vous arrêtez subitement en disant : votre carte se trouve actuellement au 8ème étage, en montrant le jeu. Quoi ? Vous ne me croyez pas, dites-vous devant la mine ahurie de vos spectateurs. Regardez… et vous tapez sur la table en ajoutant : voilà l’ascenseur vient de redémarrer et votre carte se trouve à présent au 15ème étage… Vous enchaînez immédiatement en donnant à nouveau une tape vigoureuse sur la table : voilà, maintenant votre carte est arrivée au 8ème étage. Les spectateurs, interloqués, veulent vérifier vos dires. Vous comptez alors les cartes les unes après les autres sur la table. Arrivé à la 8ème, vous demandez, avant de la retourner : quelle était la carte choisie tout à l’heure ? Le spectateur vous répond (par exemple) le 4 de carreau. Vous retournez la carte : c’est le 4 de carreau !

C’est un tour facile que vous serez à même de présenter immédiatement après la lecture de son explication.

Pas de forçage. Le jeu utilisé est un jeu tout à fait normal.

 

Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

NOT-504