search

LE BONNETEAU DIABOLIQUE

Transposition instantanée de cartes !

Montrez deux cartes, un 2 de carreau et un 9 de trèfle par exemple. Le 2 de carreau est mis dans votre dos et le 9 de trèfle est gardé en mains, faces en bas. Sim, Sala, Bim, et les deux cartes permutent de place ! Et vous montrez que vous tenez en mains le 2 de carreau alors que la carte retirée de derrière votre dos est le 9 de trèfle !

Transposition instantanée de cartes !

Vous expliquez à un spectateur que vous allez lui proposer un petit jeu très facile : un bonneteau à deux cartes. Joignant le geste à la parole, vous montrez très clairement deux cartes à jouer de chaque côté : un deux de carreau et un neuf de trèfle, par exemple. (Fig. 1)

                          LE BONNETEAU DIABOLIQUE

Avec votre main droite, vous prenez ouvertement le 2 de carreau que vous placez dans votre dos et gardez l'autre carte, face en bas, en main gauche. Vous demandez alors : Quelle carte ai-je dans mon dos ? Nul doute qu'on vous répondra immédiatement : Le 2 de carreau. Grave erreur ! Car lorsque vous montrez la carte qui est cachée derrière votre dos, tout le monde pourra constater qu'il s'agit bien du 9 de trèfle ! (Fig. 3). Et c'est le 2 de carreau que vous aviez en main gauche depuis le début !

Heureusement que le spectateur n'avait pas joué d'argent !

Points forts :

  • Extrêmement facile à faire. Aucune manipulation n'est nécessaire pour pouvoir présenter ce petit jeu apparemment impossible.
  • La transposition est nette et sans bavure. Vous placez une des deux cartes dans votre dos et elle se transforme aussitôt en celle que vous êtes censé tenir en main gauche !
  • II n'y a que deux cartes, pas une de plus. Vous n'avez rien à ajouter ni à enlever. Il n'y a aucun échange dans votre dos, ni entre vos mains.
  • Vous serez toujours prêt à présenter ce tour car il ne nécessite aucune préparation : vous sortez les deux cartes et vous commencez ! Et si les spectateurs veulent rejouer, aucun problème !
  • Vous pouvez recommencer l'expérience immédiatement.

Notice explicative de 2 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour au format PDF

NOT-066