

Vous coupez un mouchoir (ou un foulard) en deux ; exactement au milieu. Vous en tenez d’ailleurs chaque moitié dans une main. Vous rapprochez ces dernières. Sim, Sala, Bim, et que vous le croyiez ou non, le foulard est à nouveau en entier. Et pour le prouver, vous tirez très fort sur ses deux extrémités. Un effet ahurissant !
Vous prenez un mouchoir et vous le tenez aux deux coins diagonalement opposés. Puis, vous le coupez net en son milieu à l'aide d'une paire de ciseaux.
Attention : Vous coupez réellement le mouchoir en deux. D'ailleurs, vous tenez une moitié dans chaque main et vos mains sont bien séparées. (Voir dessins) Vous pouvez même approcher vos mains à 5 cm des yeux de votre public pour que celui-ci se rende bien compte de la réalité de la coupe.
Vous rapprochez vos mains. Les morceaux coupés se touchent. Une passe magique et vous écartez brusquement vos deux mains en tirant fort sur le mouchoir. Et, ô miracle : le mouchoir est là, intact, complètement raccommodé... sous les yeux de votre public abasourdi !
Les spectateurs ne douteront pas un seul instant de votre reconstitution car vous tiendrez le mouchoir à quelques centimètres de leurs yeux et de plus, vous tirez énergiquement sur les deux extrémités, ce qui prouvera, si besoin en était, qu'il n'y a là nul recollage optique ou autre.