

La routine, qui décoiffe, se divise en 3 parties. A la fin de la première partie 8 cartes pourtant alternées rouge/noire/rouge, se séparent par couleurs. La deuxième partie se termine également par la séparation des 4 rouges et des 4 noires malgré une imbrication rouge/noire incontestable. La troisième partie ahurira tout le monde car à l’issue de cette phase il n’y aura aucune carte noire mais que des cartes rouges ! Les cartes que vous posez sur la table et les quatre qui vous restent en mains sont toutes les huit rouges !
La routine se divise en trois phases ; chaque phase étant plus incroyable que la précédente. A la fin, le final, totalement inattendu, décoiffera même les plus blasés.
Montrez bien 4 cartes rouges et 4 cartes noires. Les cartes rouges sont alors insérées faces en bas entre les 4 cartes noires que vous avez légèrement éventaillées. Retournez les cartes pour prouver que vous êtes régulier : effectivement les rouges alternent avec les noires. 4 cartes sont alors posées faces en bas sur la table. Les cartes restantes sont à nouveau montrées faces en haut : rouges et noires alternent bien... Expliquez alors que les rouges et les noires sont comme l'huile et l'eau : elles ne se mélangent jamais. Quoi qu'on fasse, elles se séparent toujours ! Et à l'appui de vos dires vous montrez que sur la table se trouvent maintenant 4 cartes rouges et que celles qui vous restent en main sont toutes noires !
Les 4 cartes noires que vous aviez conservées en main sont à nouveau éventaillées et vous insérez, sans l'ombre d'un doute, entre chacune d'elles une carte rouge. Les rouges et les noires sont donc à nouveau imbriquées de manière à ce que rouges et noires alternent régulièrement du début à la fin. Le phénomène est très rapide, dites-vous, les cartes sont à peine imbriquées que la répulsion bien connue de l'huile pour l'eau fait son œuvre. Regardez ! et vous comptez dans la foulée les 4 premières cartes, faces en haut sur la table. Incroyable : elles sont toutes rouges. Et qu'avez-vous en main ? Mais les 4 cartes noires, pardi ! Et vous les montrez l'une après l'autre !
Les cartes rouges sont encore une fois intercalées entre les noires. Montrez que c'est bien le cas : une rouge, une noire, une rouge, etc. Les gens voient bien que les couleurs alternent avant que vous ne posiez les 4 premières cartes sur la table. Les 4 suivantes que vous avez gardées en main sont également montrées : rouge, noire, rouge, noire. Mais parfois le phénomène a des ratés car cette fois-ci c'est moi qui récolte toutes les rouges, regardez ! Et vous montrez que vous avez tout à coup 4 cartes rouges en main ! Et celles sur la table sont... interrogez-vous le public qui répondra sans hésiter : NOIRES, tant cela semble évident... Justement non, répondez-vous alors, ce qui est bizarre c'est que celles sur la table sont également toutes rouges ! Et vous le prouvez en les montrant immédiatement l'une après l'autre. Incroyable : à la fin TOUTES les cartes sont rouges !
Là vos spectateurs se frotteront les yeux ou se pinceront la joue pour vérifier s'ils ne rêvent pas !
Points forts :
Notice explicative de 8 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Auteur : Richard Vollmer
Disponible sous format PDF