LINKING RINGS
search
  • LINKING RINGS

LINKING RINGS

22,50 €

La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross

Effet, déroulement et explications

Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes. À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires. Elle n’a pas pris la moindre ride. Son créateur explique ici comment il faisait.

Quantité

La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross

Cette routine vit le jour au début des années soixante-dix. Richard Ross la présenta des milliers de fois en direct (cabarets, galas et music-hall) et à la télévision de maints pays avec chaque fois un succès considérable. La vieille routine des 8 anneaux connut ainsi une seconde jeunesse. Quelle était la différence entre l’ancienne et la nouvelle version ? Le tempo : Ross présentait sa routine tout en douceur et en lenteur. Les spectateurs n’en perdaient pas une miette ; à cette allure il était impossible à leurs yeux que l’opérateur puisse utiliser le moindre artifice ou trucage. Le spectacle de ces anneaux qui s’interpénétraient à plusieurs reprises sous le nez même des gens fascinait. Une révolution dans l’univers des magiciens de l’époque !

                                 

Richard Ross, originaire des Pays-Bas devint célèbre du jour au lendemain dans le monde entier. On le demanda partout. Les magiciens de tous les pays étaient à l’affût de ses révélations. Vers la fin de la décennie 70, Manfred Thumm lui demanda de décrire par le menu sa routine. Richard se fit prier à plusieurs reprises puis céda finalement aux suppliques pressantes du célèbre marchand de trucs allemand (The Magic Hands) par ailleurs organisateurs de congrès réputés et de tournées de spectacles magiques dans son pays.

                                                           

Manfred connaissait un dessinateur fort talentueux. Celui-ci se mit au travail pour illustrer chaque mouvement (ou passe) de manière à bien saisir les différentes étapes de la routine. En les regardant on comprend tout du premier coup d’œil. Plus de 150 illustrations viennent ainsi à l’appui du texte de Richard. La routine n’aura plus de secrets pour vous. Elle pourra se faire avec des anneaux de taille moyenne ou grande, de près ou de loin. De quoi époustoufler vos spectateurs !

                                                

Au sommaire :

Les anneaux chinois, un classique de la Magie - Remarque préliminaire - Le mouvement de l’anneau tournant    - Séparation des deux anneaux - La routine des trois anneaux - La séparation horizontale - Le transfert et l’anneau tournant - Désenclavage par retournement - Enclavage de l’anneau resté sur le bras - La chaîne de trois anneaux - Désenclavage et enclavage - Sur le bras - Un autre final - La routine de six anneaux - Échange de la chaîne de trois anneaux - Enclavage de tous les anneaux.

Livre numérique d'environ 70 pages en français – 150 illustrations - Format 16 x 23 cm

Disponible immédiatement au format  PDF

 

 

 téléchargeable en P

book-500