search

CLONAGE DE CLOWNS

2,50 €

Manipulations génétiques incontrôlées !

Une dizaine de cartes blanches sont montrées et posées sur la table. Une carte sur laquelle figure la tête d’un clown servira de modèle pour l’opération de clonage à laquelle vous allez vous livrer. C’est alors que les cartes s’impriment les unes après les autres en autant de têtes de clowns. A la fin de l’expérience le processus s’emballe même au point qu’une multitude infinie de clowns apparaît. Et pour finir même vous, vous aurez l’air d’un clown !

Quantité

Manipulations génétiques incontrôlées !

« Tout le monde a entendu parler de Dolly, cette brebis qu'on a pu reproduire à l'identique grâce aux manipulations génétiques relevant du clonage. Je vais vous en révéler ici le principe...»

Tout en parlant ainsi vous aviez montré 9 cartes blanches des deux côtés. Une dixième carte est montrée : on peut y voir imprimée la face rieuse et bariolée d'un clown. Voici le clown qui nous servira de modèle, précisez-vous à l'intention du public.

                                       CLONAGE DE CLOWNS                      CLONAGE DE CLOWNS

La carte-modèle est introduite quelque part dans le paquet de cartes et instantanément elle contamine sa voisine qui se clone aussitôt. Vous avez à présent deux cartes jumelles en mains, avec sur chacune d'elles une belle tête de clown. Vous continuez votre démonstration. Toutes les 9 cartes blanches se transforment alors en cartes-clown au fur et à mesure que vous les déposez sur la table.

                                                                         CLONAGE DE CLOWNS

Mais soudain l'expérience s'emballe. Vous retournez encore une carte. Incroyable : trois clowns y ont fait leur apparition ; apparemment vous ne contrôlez plus le processus de reproduction. Une autre carte est encore retournée : à présent ce sont 5 clowns parfaitement semblables qui se sont imprimés dessus. Une dernière carte est retournée : maintenant la reproduction est totalement hors de contrôle puisqu'une multitude infinie de clowns jumeaux s'y bouscule !

De toute évidence vous êtes dépassés par l'ampleur du phénomène. Vous relevez la tête et reposez votre dos contre le dossier de la chaise ; impuissant que vous êtes à enrayer cette réaction en chaîne. Les spectateurs vous regardent et découvrent avec amusement un beau nez de clown bien rouge, au milieu de votre visage !

                                                                         

Points forts :

  • Voici une belle petite routine de cartes basée sur une réalité scientifique qui vous servira de trame pour votre affabulation.
  • Les effets vont crescendo pour culminer à la fin par la multiplication de plus en plus rapide de belles petites bouilles de clowns : le point d'orgue final étant l'apparition d'un superbe nez de clown au milieu de votre propre visage.
  • Ce n'est pas difficile à faire. Mais il importe tout de même d'apprendre une petite manipulation que vous maîtrisez d'ailleurs assez rapidement.

Notice explicative de 6 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de la routine : Michael Close

Disponible par retour sous format PDF

PHYX-001