

Montrez 5 enveloppes. L’une d’elles contient 500 euros, dites-vous. Quatre spectateurs choisissent chacun librement une enveloppe. La dernière vous revient. On ouvre les enveloppes ; celles des spectateurs ne contiennent que de minables lots de consolation alors que de la vôtre vous sortez triomphalement 5 billets de 100 euros ! Pas de charge au corps, pas d’échange à la dernière minute, non les billets sont réellement extraits d’un après l’autre de la dernière enveloppe.
Penn et Teller du show américain Fool Us furent les premiers à se faire avoir par le créateur de cette merveille. Le public, très nombreux, tomba, lui aussi, dans le panneau. Nul ne sut jamais comment la dernière enveloppe, celle dont personne ne voulait contenait précisément une petite fortune !
Vous montrez 5 enveloppes. L'une d'elles, dites-vous, contient 500 Euros. Quatre spectateurs choisissent chacun librement (vraiment librement !) une enveloppe. Chacune est ouverte : elle ne contient qu'un minable lot de consolation comme par exemple un ticket de métro ou un bon de réduction pour une boîte de cacahuètes).
Sans le moindre faux mouvement, la dernière enveloppe, celle qui vous revient est ouverte et vous en retirez, l'un après l'autre 5 billets de 100 Euros ! Les coupures ne sont pas pliées et on vous voit les sortir de l'intérieur même de l'enveloppe, ce qui prouve bien qu'elles y étaient réellement depuis le début de votre prestation.
Points forts :
Notice explicative de 8 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Créateur du tour : John Archer
Disponible par retour au format PDF