SORTILÈGES
Passe-passe de deux cubes plus transformation en boules !
Vous montrez deux cubes. L’un est rouge, l’autre est jaune. Chaque cube est recouvert par un cache. Les deux cubes font alors d’étranges allers et retours, pour finalement rejoindre leurs places d’origine. Comme vous n’aviez pas retirés les caches, les gens rigoleront. Vous prenez la mouche. Sim Sala Bim, et les cubes changent réellement de place, puis reviennent à leurs places d’origine ou permutent une fois de plus. A la fin, ils disparaissent et c’est deux boules en mousse qui font leur apparition chacune sous son cache.
Passe-passe de deux cubes plus transformation en boules !
Mesdames et Messieurs ! Saviez-vous que les cubes qui se trouvent devant vous faisaient partie du trésor de Merlin l'Enchanteur, le magicien contemporain des Chevaliers de la Table Ronde ?
C'est ainsi que débutera votre boniment. Vous broderez de la sorte tout au long de la routine qui va suivre.
Montrez tout d'abord que chaque cube recouvre un dé : à droite un dé rouge, à gauche un dé jaune. Les couvercles sont retirés et chacun pourra s'assurer de la chose. De plus, chaque dé repose sur un petit support en bois.
Expliquez que les dés peuvent changer de place, de manière invisible ! Mais pour commencer vous allez le faire de manière visible. Vous le faites, au pied de la lettre, en changeant au vu et au su de tous, les deux dés de place. Voilà ! Les deux dés ont permuté visiblement de place, vous exclamez-vous ! Comme le public n'a guère de réaction, vous remettez les cubes par-dessus les dés. Abracadabra : et vous retirez les cubes. Incroyable : les dés ont changé de place, le dé rouge est à présent à gauche et le dé jaune à droite. Encore une fois. Abracadabra : et les dés retrouvent leurs places d'origine !
Si l'ambiance s'y prête vous pourrez encore une fois procéder à une permutation magique : les dés changent donc à nouveau de place. Et pour finir vous ferez apparaître dans chaque cube une grande boule en mousse !
Points forts :
- Facile à faire. Tout marche automatiquement. Le matériel, subtilement truqué, fera l'essentiel du travail à votre place.
- Les cubes font 4,5 cm de côtés. Les dés rentrent tout juste à l'intérieur : intérieur que vous pourrez même, de temps en temps montrer vide pour écarter les noirs soupçons qui ne manqueront pas de se porter sur eux. Le matériel est entièrement réalisé en bois et en métal.
- Vous pourrez artificiellement prolonger la routine en prétextant que les dés ont changé de place mais sans le montrer. Le plus difficile, c'est de les faire revenir, dites-vous alors avant de prononcer quelques paroles incantatoires et les dés reviennent à leur place d'origine (et pour cause !). Ce passage fait toujours rire le public. Pourquoi ne pas l'intégrer dans votre routine ?
Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF