

Vous montrez deux cubes. L’un est rouge, l’autre est jaune. Chaque cube est recouvert par un cache. Les deux cubes font alors d’étranges allers et retours, pour finalement rejoindre leurs places d’origine. Comme vous n’aviez pas retirés les caches, les gens rigoleront. Vous prenez la mouche. Sim Sala Bim, et les cubes changent réellement de place, puis reviennent à leurs places d’origine ou permutent une fois de plus. A la fin, ils disparaissent et c’est deux boules en mousse qui font leur apparition chacune sous son cache.
Mesdames et Messieurs ! Saviez-vous que les cubes qui se trouvent devant vous faisaient partie du trésor de Merlin l'Enchanteur, le magicien contemporain des Chevaliers de la Table Ronde ?
C'est ainsi que débutera votre boniment. Vous broderez de la sorte tout au long de la routine qui va suivre.
Montrez tout d'abord que chaque cube recouvre un dé : à droite un dé rouge, à gauche un dé jaune. Les couvercles sont retirés et chacun pourra s'assurer de la chose. De plus, chaque dé repose sur un petit support en bois.
Expliquez que les dés peuvent changer de place, de manière invisible ! Mais pour commencer vous allez le faire de manière visible. Vous le faites, au pied de la lettre, en changeant au vu et au su de tous, les deux dés de place. Voilà ! Les deux dés ont permuté visiblement de place, vous exclamez-vous ! Comme le public n'a guère de réaction, vous remettez les cubes par-dessus les dés. Abracadabra : et vous retirez les cubes. Incroyable : les dés ont changé de place, le dé rouge est à présent à gauche et le dé jaune à droite. Encore une fois. Abracadabra : et les dés retrouvent leurs places d'origine !
Si l'ambiance s'y prête vous pourrez encore une fois procéder à une permutation magique : les dés changent donc à nouveau de place. Et pour finir vous ferez apparaître dans chaque cube une grande boule en mousse !
Points forts :
Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF