JET TOUR
Quatre cartes rouges prennent la place de quatre cartes blanches !
Très belle routine où quatre cartes noires se téléportent l’une après l’autre dans le paquet de cartes rouges. D’abord la première, puis la seconde, puis la troisième tant et si bien qu’à la fin de l’expérience toutes les quatre cartes rouges se trouveront à la place des cartes noires et vice-versa. Petite merveille d’ingéniosité due à l’esprit fécond de Henri Mayol.
Quatre cartes rouges prennent la place de quatre cartes blanches !
Vous montrez quatre cartes rouges (recto et verso) et vous les posez à votre gauche, en un petit paquet faces en bas.
Puis vous montrez quatre cartes noires (recto et verso) et vous les posez à votre droite, en un petit paquet, également faces en bas.
Les deux paquets de cartes sont donc espacés par près de 50 cm. De plus une pastille rouge est disposée en face du paquet de cartes rouges et une pastille noire est placée devant le paquet de cartes noires pour éviter toute équivoque.
Et c'est alors que se produisent les plus étranges téléportations de cartes qui puissent s'imaginer :
- Vous envoyez « invisiblement » une carte rouge dans le paquet noir et une carte noire dans le paquet rouge.
- La procédure est aussitôt répétée de part et d'autre avec une autre carte.
- Les cartes sont montrées : incroyable deux cartes rouges sont passées dans le paquet noir et deux cartes noires viennent de faire leur apparition dans le paquet rouge !
- Une troisième carte est « invisiblement » envoyée d'un paquet à l'autre. Les cartes sont aussitôt éventaillées sur la table pour faire constater qu'une carte supplémentaire vient, elle aussi, de passer...
- Un dernier geste magique et vous envoyez une quatrième carte de chacun des deux paquets rejoindre ses consœurs... Les cartes sont à nouveau éventaillées sur la table et votre public aura la surprise de constater que toutes les cartes ont bel et bien VOYAGÉES D'UN PAQUET A L'AUTRE puisqu'à présent toutes les cartes noires se trouvent à votre gauche et toutes !es cartes rouges se sont rassemblées à droite !
Vous n'avez rien à cacher sur vous, à ajouter ou à retrancher subrepticement. A la fin de la prestation vous êtes prêts à recommencer sans nulle préparation.
Points forts :
- Les cartes passent d'un paquet à l'autre, l'une après l'autre et sans que les paquets ne soient jamais mis en contact ni avant ni pendant la routine !
- Après chaque « voyage », vous éventaillez le paquet pour bien prouver qu'une nouvelle carte est passée et ceci à plusieurs reprises.
- Durant toute la routine, les cartes sont constamment montrées de face et de dos (ou du moins le public aura cette impression).
- C'est un bel enchaînement avec un suspense qui va crescendo puisque les cartes passent l'une après l'autre dans le paquet voisin et réciproquement.
Notice explicative de 8 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Auteur : Henry Mayol
Disponible par retour sous format PDF