search

DESTINS CROISÉS

4,50 €

Une telle succession de hasards n'est pas due au seul hasard !

20 cartes sont prélevées d’un jeu bien mélangé. Ces 20 cartes sont librement coupées en deux tas par un spectateur qui mélange aussitôt lui-même ces deux tas l’un dans l’autre. Puis les cartes sont distribuées en quatre mains de 5 cartes à autant de spectateurs. Chacun de ces derniers fait l’addition des points des cartes en sa possession. Extraordinaire : chaque main donne un total de 29 !!! Vous montrez alors une prédiction (restée bien en vue de tous depuis le début de l’expérience). Incroyable : il y figure le nombre 29 !Le tour se fait avec un jeu normal. Tout peut être examiné.

Quantité

Une telle succession de hasards n'est pas due au seul hasard !

Mélangez un jeu de cartes, coupez-le en deux parties, invitez un spectateur à en désigner un. Puis 20 cartes sont prélevées de ce dernier. Vous les mélangez à fond, faces en bas et faces visibles, avant d'inviter un spectateur à couper les cartes en deux paquets à peu près d'égale importance. Le spectateur s'exécute puis vous l'invitez à mélanger les deux paquets l'un dans l'autre par imbrication. Le spectateur s'exécute à nouveau. Vous récupérez les cartes mélangées et les distribuez en quatre paquets de cinq cartes chacune.

                                                 DESTINS CROISÉS

Chacune des mains revient à un spectateur. Les spectateurs, sans se concerter, additionnent chacun la valeur des cartes à points de sa main. Quel est le résultat de votre addition, demandez-vous au premier spectateur. Celui-ci vous répond, par exemple : 29. Les trois autres spectateurs feront chacun des yeux ronds car ils ont obtenus chacun le même résultat. Vous montrez alors la prédiction qui se trouvait en bonne vue de tous depuis le début de l'expérience : on peut y lire : 29 ! La stupeur devrait alors se lire sur le visage de chacun des participants.

Points forts :
  • Les cartes sont constamment mélangées faces en bas et faces en haut.
  • C'est le spectateur qui reste maître du jeu : c'est lui qui choisit les paquets, c'est lui qui mélange
  • Le jeu de cartes utilisé est tout à fait normal et vous pourrez le donner à l'examen.
  • Dans cet incroyable tour n'intervient pour ainsi dire aucune manipulation.

                                                                 Encore plus fort !

Au lieu de demander aux spectateurs d'écrire le résultat de leurs additions sur des morceaux de papier, priez-les de régler leur montre en fonction de cette dernière (la carte la plus haute indique l'heure et le total des autres les minutes. Dans l'exemple ci-après les montres sont toutes réglées sur 10 h 30).

                                                DESTINS CROISÉS
Notice de 8 pages en français - Largement illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible au format PDF
NOT-023