

Vous montrez deux coupes vides. Vous en remplissez une de riz et mettez l’autre coupe par-dessus elle (face à face). Agitez un peu. Incroyable : en séparant les deux coupes on s’apercevra que le riz a doublé de volume ! Le riz est écarté et les deux coupes - vides - sont à nouveau plaqués l’une contre l’autre. Vous les agitez encore une fois comme un shaker. En les séparant à nouveau, apparaîtra une belle quantité d’eau que vous versez d’une coupe à l’autre.
Sur votre guéridon se trouvent deux coupes de riz. Vous en montrez l'intérieur vide. Dans l'une des coupes vous versez du riz. Celui-ci remplit complètement la coupe au point d'en déborder. Vous en éliminez le riz superflu puis superposez sur le tout la deuxième coupe.
Les deux coupes, - ainsi mises faces contre face - sont agitées à la manière d'un shaker avant d'être reposées, toutes les deux et toujours superposées, sur votre guéridon. Puis vous retirez lentement la coupe supérieure. Incroyable : le riz coule à présent de partout car il a quasiment doublé de volume !
Pendant que les gens applaudissent, vous mettez tout le riz de côté et prouvez que chaque coupe est vide en en montrant l'intérieur. Puis les deux coupes sont encore une fois mises, ouverture contre ouverture. Vous agitez le tout puis séparez les deux coupes. Extraordinaire : l'une des coupes s'est à présent remplie d'eau au point que celle-ci s'en éjecte.
Pour finir vous versez à plusieurs reprises (et sous les applaudissements !) l'eau d'une coupe à l'autre !
Points forts :
Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF