

Montrez dix cartes. Sur chacune d’entre elles figurent des motifs géométriques de couleurs différentes. Pendant que vous tournez le dos, un spectateur est prié de reproduire, sur une feuille de papier, l’un des motifs (pas de forçage !) en s’aidant des feutres que vous mettez à sa disposition. Vous vous retournez, et, après concentration, vous reproduisez par pure télépathie, vous aussi, le motif choisi !
Remettez à un spectateur 10 cartes de grandes dimensions sur lesquelles sont imprimés des signes et des dessins en couleurs ressemblant un peu aux fameux signes E.S.P. Expliquez alors à la personne qui vous assiste, qu'elle devra se retirer dans une pièce voisine et reproduire, à l'aide des crayons de couleurs, un dessin pris au hasard. Le dessin se fera sur une quelconque feuille de papier.
La personne se retire et s'exécute puis revient et vous rend cartes et crayons de couleurs, tout en conservant son propre dessin. Personne, en dehors d'elle, ne connaît donc la nature de ce dernier.
Vous prenez alors place à une table, devant une feuille blanche. Vous vous concentrez. Puis vous prenez un crayon de couleur et vous esquissez un premier trait, puis vous prenez un autre crayon pour faire un autre trait et un autre encore Finalement, vous montrez à toute l'assistance votre dessin coloré, tout en demandant à votre spectateur volontaire d'exhiber de sa poche son propre modèle
Miracle : les dessins coïncident parfaitement et les couleurs concordent, elles aussi !
Points forts :
Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF