

Deux foulards blancs (45 cm de côté) sont réellement noués ensemble, les nœuds sont fermement serrés, même par le spectateur. Malgré cela vous les séparerez d’un geste. Il suffit d’être dans le secret pour y arriver ! Cet effet faisait le succès du grand Slydini. C’est dire !
Ces foulards sont ainsi appelés parce que le tour faisait partie du répertoire du grand magicien américain, d'origine italienne : Tony Slydini.
Slydini montrait deux foulards et les nouait ensemble sous les yeux même du public. Nul doute ne subsistait : un double nœud très ferme reliait les deux foulards. Si un spectateur manifestait la moindre suspicion, l'artiste tirait énergiquement sur les nœuds pour les serrer davantage. Parfois même, il se faisait aider par un quidam particulièrement méfiant.
Puis les deux foulards étaient posés sur la table, plus ou moins côte à côte. Les deux pointes nouées, elles, pendaient derrière la table de manière à les soustraire à la vue du public.
Quel foulard désirez-vous ? demandait alors le grand Tony Slydini. Une personne par exemple désignait le foulard de droite. Mais prenez-le, répondait l'artiste comme si cela allait de soi. Le spectateur s'exécutait et, aussi incroyable qu'il y paraît, il ne prenait que son foulard, l'autre restait sur la table ! Extraordinaire : les deux foulards s'étaient magiquement dénoués ! Et tout était laissé à l'examen car rien n'était truqué.
Points forts :
Disponible par retour sous format PDF