search

FOULARDS SLYDINI

3,50 €

Même serrés à mort, les noeuds se déferont comme par enchantement !

Deux foulards blancs (45 cm de côté) sont réellement noués ensemble, les nœuds sont fermement serrés, même par le spectateur. Malgré cela vous les séparerez d’un geste. Il suffit d’être dans le secret pour y arriver ! Cet effet faisait le succès du grand Slydini. C’est dire !

Quantité

Même serrés à mort, les noeuds se déferont comme par enchantement !

Ces foulards sont ainsi appelés parce que le tour faisait partie du répertoire du grand magicien américain, d'origine italienne : Tony Slydini.

Slydini montrait deux foulards et les nouait ensemble sous les yeux même du public. Nul doute ne subsistait : un double nœud très ferme reliait les deux foulards. Si un spectateur manifestait la moindre suspicion, l'artiste tirait énergiquement sur les nœuds pour les serrer davantage. Parfois même, il se faisait aider par un quidam particulièrement méfiant.

                                             FOULARDS SLYDINI                     FOULARDS SLYDINI

Puis les deux foulards étaient posés sur la table, plus ou moins côte à côte. Les deux pointes nouées, elles, pendaient derrière la table de manière à les soustraire à la vue du public.

Quel foulard désirez-vous ? demandait alors le grand Tony Slydini. Une personne par exemple désignait le foulard de droite. Mais prenez-le, répondait l'artiste comme si cela allait de soi. Le spectateur s'exécutait et, aussi incroyable qu'il y paraît, il ne prenait que son foulard, l'autre restait sur la table ! Extraordinaire : les deux foulards s'étaient magiquement dénoués ! Et tout était laissé à l'examen car rien n'était truqué. 

                                                                      FOULARDS SLYDINI

Points forts :

  • facile à faire car il s'agit d'un simple coup de main à acquérir.
  • Les foulards sont parfaitement normaux. Ils font 45 cm de côtés et sont de couleur blanche. La matière spéciale dans laqueile ils sont réalisés permet de dénouer les foulards en une seconde malgré le fait que le nœud a été serré à mort !
Notice explicative de 4 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-275