search

LA TAPISSERIE DE Mr KING

Tour de cartes extraordinaire, entièrement automatique et à fort impact sur le public !

Seize cartes disposées au hasard sont retournées par rangées entières par un spectateur au gré de son inspiration jusqu’Tour de cartes extraordinaire, entièrement automatique et à fort impact sur le public !à ne plus former qu’un unique paquet. Puis les cartes sont à nouveau étalées en ruban sur la table. Incroyable : toutes les cartes sont à présent toutes faces en bas. Seuls restent faces en haut les quatre rois !

Tour de cartes extraordinaire, entièrement automatique et à fort impact sur le public !

                                                           LA TAPISSERIE DE Mr KING    

Le tour se fait avec 16 cartes : toutes les figures d'un jeu + les quatre 10. Vous les sortez du jeu. Mélangez le tout. Vous êtes prêt.

Vous récitez alors le boniment qui suit : C'est l'histoire d'un type qui voulait s'offrir une belle tapisserie. (Vous montrez votre tapis de cartes). Il fit venir les meilleurs artisans qui lui brodèrent de beaux motifs (vous placez les cartes sur le tapis en 4 rangées de 4 cartes, comme elles viennent de votre petit paquet). C'est ainsi qu'il obtint une très belle tapisserie. (Vous montrez l'ensemble devant vous).

Mais la personne était méfiante et voulait « signer » son œuvre... Comme elle s'appelait King, elle eut l'idée de faire broder la lettre « K » en filigrane dans la tapisserie. (Pendant que vous parlez vous retournez quelques cartes pour figurer la lettre K.

                                                                    LA TAPISSERIE DE Mr KING

Notre bonhomme accrocha sa tapisserie au mur et s'en fut en vacances... Pendant son absence, des voleurs s'introduisirent dans sa villa et décrochèrent la tapisserie... Mais comment sortir sans se faire remarquer ? Il n'y a qu'à la rouler comme un tapis, fit remarquer l'un des larrons...

Arrivé à ce stade du discours, vous demandez à l'un de vos spectateurs de jouer le rôle du voleur. Vous voilà dans la villa, prêt à enrouler la tapisserie, ajoutez-vous. Une tapisserie peut s'enrouler en commençant par le haut ou par le bas ou par l'un des côtés ! Vous avez le choix, enroulez comme vous voulez. (Vous mimez l'opération en enroulant un morceau de papier).

(En réalité « l'enroulement » se fera en retournant les cartes les unes sur les autres).

                                                                    LA TAPISSERIE DE Mr KING

Le spectateur commence par exemple à «enrouler» par le bas. Il fait deux tours, disons. Précisez-lui qu'il peut changer d'avis, et enrouler maintenant par le côté.

Le spectateur continue donc à enrouler comme bon lui semble. Un coup à droite, un coup par le bas, un coup par la gauche. Il est vraiment libre d'agir à sa guise. Il finit son opération et se retrouve avec un seul et unique paquet de cartes devant lui. Vous ne touchez pas ce dernier et continuez :

Les voleurs s'en allèrent pour vendre la tapisserie à un antiquaire qui la mit en vitrine. Un jour, Mr King, passa par là et vit son œuvre exposée. Il épingla l'antiquaire et lui dit : cette tapisserie m'appartient. Mais non, mais non, répondit l'antiquaire... mais si, mais si et je vais vous le prouver. (Vous étalez simplement les cartes en ruban. Toutes les cartes sont faces en bas. Seuls les 4 ROIS sont faces en haut.)

Et Mr King d'ajouter : J'ai fait graver mes initiales dans la tapisserie. Regardez, (vous montrez le K du premier roi) voici un premier K, (vous montrez le K du deuxième roi), voici un deuxième K, (vous montrez le K du troisième roi), voici un troisième K (et pour finir vous montrez le K du quatrième roi) et voici un quatrième K ! (*).

                                                          LA TAPISSERIE DE Mr KING

(*) (Pour ceux qui ne le savent pas nous précisons que « ROI » se dit « KING » en anglais). Chaque roi d'un jeu américain est donc orné d'un K dans deux de ses coins.

Notice explicative de 4 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Auteur : Richard Vollmer

Disponible sous format PDF

NOT-004