search

LE BILLET TRANSPERCÉ

2,50 €

Un couteau perfore une feuille de papier sans endommager le billet de banque !

Pliez un billet de banque en deux. Recouvrez-le avec un morceau de papier un peu plus petit. Enfoncez un couteau au milieu du pli. Un coup sec et la lame émerge en bas. De toute évidence le couteau a perforé le billet de banque. Le couteau est retiré. Le morceau de papier est bel et bien troué et déchiré mais le billet de banque, lui, est intact ! Curieusement aucune déchirure ou perforation ne se trouve à l’endroit où la lame est passée !

Quantité

Un couteau perfore une feuille de papier sans endommager le billet de banque !

               LE BILLET TRANSPERCÉ                                          

Vous venez de manger avec des amis et vous sortez un billet de banque de votre portefeuille pour régler votre repas. Quelqu'un vous interpelle et vous demande en vous taquinant si vous pouvez multiplier ce billet. Je peux faire bien plus fort que cela ! répondez-vous d'un ton assuré. Vous posez un morceau de papier devant vous sur la table (un ticket de caisse par exemple) et le recouvrez du billet. Vous prenez le tout en mains et pliez les deux éléments l'un dans l'autre.

Puis, vous vous emparez de votre couteau et glissez très distinctement la lame entre les deux moitiés du billet plié.

Vous enfoncez le couteau jusqu'à la pliure puis, d'un coup sec, vous faites pénétrer la lame du couteau à travers le billet et le morceau de papier ! La déchirure est nette et sans la moindre équivoque. Tout le monde peut voir très clairement la lame à travers le billet et le papier. Et comme si cela ne suffisait pas, vous faites glisser la lame du couteau de haut en bas et de droite à gauche, accentuant d'autant la déchirure ainsi créée.

Plus personne ne donnera cher de votre billet après lui avoir fait subir un tel traitement et pourtant ! Vous faites délicatement glisser la lame du couteau hors du billet et dépliez aussitôt le morceau de papier pour montrer qu'il est bel et bien déchiré en son milieu. Vous dépliez alors dans la foulée le billet de banque et montrez que l'impossible s'est produit : il est parfaitement intact ! Oui, vous avez bien lu : le billet de banque ne présente pas la moindre trace de déchirure en son milieu ! Vous pouvez le mettre sous le nez de vos amis et même les laisser le toucher !

L'impact de cet effet sur le public est réellement stupéfiant ! Vous serez toujours prêt à présenter ce petit miracle en toutes circonstances et vous pourrez même le répéter plusieurs fois de suite.

Points forts :

  • Très, très facile à présenter. II n'y a aucune manipulation à apprendre.
  • L'effet est hyper visuel. Les spectateurs voient clairement passer la lame entre les deux moitiés du billet puis traverser et déchirer le papier qui l'enveloppe. Le billet est forcément endommagé ; cela ne fait aucun doute ! D'autant plus que vous remuez le couteau dans tous les sens pour accentuer la déchirure !
  • C'est bien le même billet qui est utilisé du début à la fin. il n'y a rien à enlever, ni rien à ajouter. Vous utilisez un billet, un morceau de papier et un couteau, c'est tout !

Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible sous format PDF

NOT-006