PLUS FORT QUE LE MAGICIEN !
Spectateur et magicien retrouvent chacun la carte choisie par l'autre !
Un spectateur mélange un jeu de cartes et en donne une moitié au magicien. Chacun choisit alors une carte à l’insu de l’autre. Les cartes sont perdues. Malgré ces conditions draconiennes le magicien retrouve la carte du spectateur et, chose encore plus incroyable, le spectateur retrouve la carte du magicien !
Spectateur et magicien retrouvent chacun la carte choisie par l'autre !
José est KO. debout ! Comment diable a-t-il fait pour retrouver la carte d'Armand le magicien (carte qu'il ne connaissait pas !) et par quel mystère ce dernier avait-il pu retrouver la sienne !?! Et par-dessus le marché tout cela s'était passé avec un jeu flambant neuf qu'il venait de mélanger quelques minutes plus tôt !.
José fut donc invité à ouvrir un jeu de cartes. Déballe le jeu, il est neuf. Mélange-le. Je ne veux pas y toucher, dit Armand à José qui s'exécuta aussitôt. Il ouvrit l'étui et en sortit un jeu Bicycle tout neuf qu'il mélangea consciencieusement. José ne s'arrêta que lorsqu'il fut certain qu'Armand ne pouvait strictement rien savoir quant au jeu qui venait d'être mis en circulation.
Donne-moi l'une des moitiés du jeu, n'importe laquelle, dit Armand. José lui remit une moitié et conserva l'autre. Mélange à nouveau, enjoignit Armand à José, pendant que j'en fais de même avec ma moitié. C'est fait ? Echangeons nos moitiés, dit Armand. Maintenant choisis une carte dans ta moitié et moi j'en choisis également une dans ma moitié. Chacun fit ce qui venait d'être dit et les deux cartes furent posées sur la table, côtes à côtes.
Voilà, dit alors Armand à son ami José : je mets ta carte dans ma moitié et la mienne dans ta moitié sans les regarder ! Maintenant je vais essayer de retrouver ta carte et toi tu essayeras de retrouver la mienne, dit Armand à son ami. Ce dernier se demanda comment il allait faire pour retrouver une carte qu'il n'avait jamais vue Fie-toi à ton instinct lui recommanda Armand. José passa les cartes de sa moitié de jeu en revue et en choisit une au hasard (que pouvait-il faire d'autre ?) et la posa sur la table, face en bas. Pendant ce temps Armand avait, lui aussi, retiré une carte de sa moitié de jeu en la choisissant soigneusement dans son éventail. Voilà la tienne, dit-il tout en la reposant devant lui, face en bas, sur la table.
Interloqué, José regarda Armand comme il ne l'avait encore jamais regardé. Ce qu'il pressentait était tout simplement impossible ; Armand ne pouvait pas savoir Il en était encore à ses réflexions qu'Armand lui demanda : quelle était ta carte ? José répondit : le valet de carreau. Retourne la carte que je viens de sélectionner ajouta-t-il aussitôt. Incroyable : c'était le valet de carreau !
Armand poursuivit : et ma carte était le dix de pique. Retourne la carte que tu viens de choisir au pif José savait déjà qu'il disait vrai. Il retourna le dix de pique d'un air rageur tout en se demandant comment de telles choses pouvaient arriver sans le secours de la magie ou peut-être même d'un brin de sorcellerie !
Points fort :
- Le jeu a été entièrement mélangé par le spectateur. C'est lui qui choisit le demi-paquet qui vous revient. De plus il choisit librement - et à votre insu - la carte qui lui plaît. Vous retrouvez non seulement cette carte mais en plus, lui retrouve la vôtre !!! Il y a là de quoi se poser des questions !
- Cette routine ne demande aucune adresse. Il n'y a aucune manipulation et vous n'utilisez que le jeu que le spectateur manie à sa guise (donc pas d'accessoires secrets, etc.).
Notice explicative de 4 pages en français - Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.