search

EUROMATRIX

4,50 €

Routine de Matrix et de Reverse Matrix

Quatre pièces se trouvent devant vous, disposées en carré imaginaire. Les pièces sont recouvertes, chacune, par une carte. Débutent alors les plus étranges voyages. Les pièces se téléportent les unes après les autres pour se réunir toutes sous une seule carte. Puis le phénomène inverse se produit : les pièces se téléportent cette fois-ci mystérieusement aux quatre coins du carré imaginaire.

Quantité

Routine de Matrix et de Reverse Matrix

Vous posez quatre pièces d'un euro sur la table dans la position d'un carré imaginaire. Vous montrez ensuite quatre cartes à jouer quelconques que vous utilisez pour recouvrir chaque pièce l'une après l'autre. Aucun mouvement suspect : le dépôt des cartes est très clair et très net.

EUROMATRIX

A présent, le miracle peut commencer. Vous effectuez une passe magique et soulevez les deux cartes les plus proches des spectateurs. Incroyable : un euro a déjà voyagé magiquement pour venir rejoindre l'autre ! Vous reposez les cartes sur la table et faites une deuxième passe magique. Plus incroyable encore : un autre euro disparaît aussitôt de dessous sa carte pour venir rejoindre les deux premiers ; ce sont donc trois pièces qui se trouvent à présent sous cette carte.

Vous déposez à nouveau les cartes sur la table, puis faites disparaître le quatrième euro sous le nez des spectateurs ! A votre avis, où est-il passé ? demandez-vous au public. Il se trouve avec les trois premiers ! vous répondra-t-on, bien entendu. Mais à la surprise générale vous soulevez les quatre cartes et montrez que chacune d'entre elles recouvrait une et une seule pièce comme au tout début de la routine !

Oui, vous avez bien lu : chaque carte est soulevée et les quatre euros sont revenus en formation carrée, comme au commencement !

Un final complètement inattendu qui surprendra vos spectateurs... et même vos amis magiciens !

Points forts :

Très facile à faire. Le seul « mouvement » nécessaire à la réalisation de l'effet est parfaitement décrit dans les instructions et ne nécessitera que quelques petites minutes d'entraînement.

Aucune manipulation sophistiquée habituellement utilisée dans ce type de routine n'est présente dans Euromatrix. Ici le truc est obtenu par une astuce géniale, qui ne pouvait que germer dans l'esprit roublard et fécond de l'ami Aldo Colombini.

Très visuel ! Les pièces voyagent de façon totalement incompréhensible et sans jamais que les cartes n'entrent en contact les unes avec les autres ! Vous soulevez une carte dans chaque main et une pièce a voyagé, c'est tout !

Le final où les quatre pièces reviennent instantanément à leurs positions initiales se produit en quelques secondes à peine, le temps de soulever chaque carte ! Les quatre pièces étaient apparemment ensemble quelques instants auparavant et tout à coup, les voilà dispersées aux quatre coins ! L'effet est tellement rapide et si fort que vos spectateurs n'en croiront pas leurs yeux !

Notice explicative de 6 pages richement illustrées - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

NOT-028