search

L’AIGUILLE A TRAVERS LE JEU

1,00 €

Des solides à travers des solides !

Vous enfoncez une grosse aiguille en métal au beau milieu d’un étui de cartes. L’aiguille rentre d’un côté et vous la sortez de l’autre côté. Le jeu est montré du bout des doigts alors que l’on voit parfaitement le fil de coton de l’aiguille passer de part en part au travers de l’étui. Le fil est retiré, l’étui ouvert : vous en sortez un jeu de cartes normal et intact (pas la moindre trace de perforation !). Vous pourrez d’ailleurs vous en servir dans vos routines suivantes.

Quantité

Des solides à travers des solides !

Vous montrez l'étui d'un jeu de cartes Bicycle et une grosse aiguille en métal longue d'une bonne dizaine de centimètres au bout de laquelle est fixé un long fil de coton. Avant même que les spectateurs ne puissent réagir, vous plantez l'aiguille en plein milieu de l'étui et la faites passer complètement à travers.

Une fois sortie de l'autre côté, vous reprenez l'aiguille en main et tirez sur elle de manière à ce que le fil de coton passe visiblement à travers l'étui qui est montré de tous les côtés !

Vous confiez alors l'aiguille à un spectateur et c'est lui-même qui fait passer les derniers centimètres de fil à travers l'étui !

                                                 L'AIGUILLE A TRAVERS LE JEU

A peine le fil a-t-il terminé de traverser l'étui que vous ouvrez ce dernier et en sortez un jeu de cartes entier que vous donnez aussitôt à examiner !!! Le jeu est, bien évidemment, normal (aucune carte n'est perforée !) et vous pouvez l'utiliser pour votre prochain tour ! L'aiguille peut également être inspectée de très près !

Points forts :

  • Facile à faire.
  • L'effet est extrêmement visuel. L'aiguille et le fil de coton passent véritablement à travers l'étui, en plein milieu. Nous précisons ici que le fil en coton passe exactement au milieu de l'étui alors que celui-ci est vu de TOUS côtés !
  • L'aiguille est particulièrement impressionnante du fait de sa taille et de son épaisseur. Pas de doute, il s'agit d'une aiguille en métal bien solide et les spectateurs pourront l'examiner aussi bien avant qu'après l'effet.
  • Cette routine est d'autant plus spectaculaire que le jeu de cartes est sorti de l'étui dans la seconde qui suit la fin du passage du fil à travers ce dernier. L'effet est véritablement bluffant car la présence d'un jeu de 52 cartes dans l'étui paraît alors totalement impossible.

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour au format PDF

EVAX-003