search

FREQUENCE COULEUR

Peut-on entendre les couleurs ? Oui, si l'on prête bien l'oreille !

Un spectateur est invité à empiler, au gré de sa fantaisie, une dizaine de jetons de couleurs différentes (rouges, verts, bleus, etc.) Il s’exécute et forme ainsi une pile. Montrez-lui la prédiction qui se trouve en vue depuis le début de l’expérience. Incroyable ! On y lira : les jetons inférieur et supérieur seront rouge et jaune. Et c’est exact ! La même expérience pourra se faire avec des symboles ESP.

Peut-on entendre les couleurs ? Oui, si l'on prête bien l'oreille !

Il existe des personnes qui ne voient pas les couleurs ; ce sont les daltoniens. D'autres n'entendent rien, ce sont les sourds... Mais saviez-vous qu'il existait également des gens qui entendent les couleurs ? Non ? C'est à peu près en ces termes que vous introduisez l'expérience qui suit.

Remettez à une personne du public neuf jetons. Chaque jeton est d'une couleur différente des autres et chacune de ses faces présente encore une couleur différente.

Invitez le spectateur à empiler les jetons les uns sur les autres, en commençant par n'importe lequel d'entre eux et en faisant se succéder les faces assorties. La personne s'exécute, et durant cette opération, vous vous retirez dans une pièce voisine. Le spectateur est prié de retenir les couleurs inférieure et supérieure de la pile de jetons qu'il constitue ainsi à votre insu. Puis vous l'invitez à recouvrir le tout avec ses mains ou un foulard.

Vous revenez et dressez l'oreille en direction de la pile pour écouter les fréquences émises par les couleurs. Puis vous annoncez sans hésitation, et sans erreur aucune, la couleur du jeton supérieur et du jeton inférieur de la pile !

Le spectateur ne pourra que confirmer que vous avez entendu juste !

Points forts :

  • Très facile à faire et très simple à apprendre. En 30 secondes vous aurez tout compris et pourrez présenter cette surprenante expérience à votre entourage.
  • Il n'y a évidemment aucun forçage. Le spectateur démarre sa pile comme il l'entend. D'ailleurs au départ il est même invité à mélanger ses jetons comme un jeu de cartes.
  • Fonctionne avec succès à 100 %. Aucun risque de raté.
  • Vous pourrez immédiatement recommencer l'expérience avec quelqu'un d'autre qui appareillera les couleurs de manière totalement différente et vous pourrez à nouveau lui annoncer sans risque d'erreur les couleurs inférieure et supérieure de sa propre pile.
  • La même expérience pourra se faire avec des cartes ESP. Quels que soient les hasards de l'empilement vous saurez toujours à l'avance la nature des symboles ESP supérieur ou inférieur.

 

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

NOT-645