LA CARTE AU PORTEFEUILLE
Portefeuille à la carte !
Vous faites choisir une carte. Le spectateur la signe et la remet dans le jeu où elle disparaît mystérieusement. Vous sortez votre portefeuille, l’ouvrez et invitez le spectateur à ouvrir une poche fermée par une tirette. Le spectateur s’exécute et y trouve sa carte, et c’est bien la sienne puisqu’elle porte sa signature !
La carte choisie (et signée) est retrouvée à l'intérieur de votre portefeuille !
Fais moi un truc ! Ne vous a-t-on jamais posé cette question, au coin d'un comptoir ou lors d'une rencontre avec des amis ? Peut-être, à ce moment-là, étiez-vous gêné... parce que vous n'aviez pas sous la main « ce qu'il fallait » !
Avec ce portefeuille vous serez toujours d'attaque !
Faites choisir une carte quelconque (sans forçage) et demandez au spectateur de la signer. Puis perdez la carte dans le jeu et confiez votre portefeuille à quelqu'un de l'assistance. Pariez avec votre spectateur la somme de 100 que vous êtes capable de retrouver sa carte sans erreur aucune. Comptez les cartes, une à une, sur la table : stupeur, la carte choisie ne se trouve plus dans le jeu ! De toute évidence, vous venez de perdre votre pari !
Tout espoir n'est cependant pas perdu... Demandez qu'on vous restitue votre portefeuille. Vous le faites ouvrir et attirez l'attention sur la fermeture-éclair qui protège l'une des poches. Demandez qu'on l'ouvre. Une personne de l'assistance s'exécute et en extrait triomphalement la carte du spectateur qui sera forcé de l'authentifier formellement, puisqu'il n'existe qu'une seule carte au monde avec sa signature !
- Le portefeuille peut servir dans la vie courante comme n'importe quel portefeuille. Vous y mettrez vos papiers, votre argent et vos cartes de crédit, etc. Il s'agit d'un très bel article en cuir souple et noir, d'une élégance raffinée. Très belle finition.
- Ce tour plongera votre auditoire dans un abîme de perplexité... En effet, comment diable une carte signée, perdue dans le jeu, peut-elle se retrouver au fin fond d'un portefeuille dont la poche est de surcroît fermée par une tirette et le tout avait été confié à l'avance à un spectateur ?